Mon chien est redevenu malpropre

Mikuu

Depuis une semaine, alors que nos habitudes n'ont pas changé, mon chien refait ses besoins à l'intérieur! ( uniquement la nuit)

j'avais déjà eu affaire à ce problème, elle n'as jamais été vraiment très propre, et j'avais solutionner le problème en la mettant dans notre chambre pour dormir. Seulement voilà, elle a décidé d’être une méchante fille en reprenant cette très mauvaise habitude et je n'en peux plus. c'est très fatiguant de se réveiller avec une odeur très désagréable ou carrément de marcher dedans pour sortir de la pièce.

s'il vous plait aider moi.

ps: j'ai vu des e-book " 15 min par jour pour dresser son chien" et "méthode bon chien" seulement je ne sais pas payer en ligne. Est-ce qu'un de ses livres est disponibles dans des librairies ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée ?

Quel age a-t'elle?

Pixoute

Je te conseille plutôt "comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" de Ian Dunbar, pas mal de bonnes astuces s'y trouvent.

Pour ses besoins elle fait les deux ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Sofi771

Quel âge as ton chien ? Comment lui as tu appris la propreté ?

Mikuu

elle n'est pas stérilisée, elle a deux ans, elle va à selle et urine, et je lui est appris en la sortant aux moments propices (après mangé, après jouer, après sieste,..)

Sofi771

Tu félicites dehors ? Tu es sûre que ton chien n'a pas de soucis pour se retenir ?

Bonjour Mikuu,

La première chose à faire est d'emmener votre chienne chez un vétérinaire afin de déterminer s'il s'agit d'une pathologie somatique ou métabolique. Si ces pistes sont écartées, on pourra se pencher sur un éventuel trouble comportemental.

En attendant, quelques questions :

- Que mange t-elle ? À quels moments fait-elle ses repas ? En combien de temps mange t-elle ?

- Comment sont ses selles (molles, dures, très odorantes, grosses, petites) ?

- À quels moments est-elle sortie ?

- Boit-elle souvent ?

" Comportementaliste canin "