Mon chien est propre chez moi mais pas chez les autres.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'aide.

Voilà, j'ai un bouledogue français âgé de 8 mois. Lorsque je l'ai adopté, il a toute suite été propre. Il faisait toujours ses besoins dehors, jamais à l'intérieur. Il était propre!

Aujourd'hui nous sommes allés chez mes beaux-parents. Lorsque nous sommes rentré chez nous, ils nous ont appelés pour nous dire que notre chien avait fais ses besoins ( caca par terre a deux endroits différents et pipi sur le divan en haut). Je ne l'avait pas remarqué la bas donc pas pris sur le fait. Au téléphone j'étais vraiment génée.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fais ca. J'espère qu'il ne va pas commencer à faire cela chez nous.

J'aimerai savoir pourquoi mon chien a fait cela, je ne comprends vraiment pas.

Merci d'avances pour votre aide.

Jordane.

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je pense que ça peut être lié au stress c'est la remiere fois que vous le faite garder chez quelqu'un d autre? si oui c'est sans doute le doute le stress il a peut etre peur que vous ne reviendrait pas il faut le mettre alors en confiance

cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement de maison et la séparation a sans doute généré un stress chez votre jeune chien.

Il faut que vos parents le mettent en confiance. Il ne faut pas qu'ils le punissent alors qu'ils ne l'ont pas pris sur le fait : cela renforcerait son stress et il risque d'autant plus de recommencer.

Lorsqu'il fait ses besoins dehors, ils doivent le récompenser généreusement (friandises et caresses).

Il faudrait qu'ils le promènent souvent pour limiter les risques qu'ils ne recommencent.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "