Mon chien à un bouton sous le menton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon bouledogue français à un petite boule rouge sous le menton (voir photo ci-dessous) est ce que vous savez se que c'est ??

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

A t-il vécu 1 accident? Si non quand tu l’a acheté avait-il se bouton?

Terr

Mon chien a eu un bouton qui y ressemblait et c'était une verrue. C'est peut-être rouge car il s'est gratté, tu peux mettre un peu de bétadine diluée dans de l'eau propre pour désinfecter.

Mais je le montrerais quand même à un vétérinaire pour être sûr que ce n'est pas un kyste...

Utilisateur anonyme

Apha, tu es mignonne mais je te rappelle qu'il y a un forum pour les jeunes! Merci.

Utilisateur anonyme

Terr, ce n'est pas une verrue!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les boutons autour du museau chez le chien peut avoir de nombreuses causes possibles : une simple piqûre, une infection virale, bacterienne ou fongique, un début de développement de kyste, de tumeur, etc...

L'aspect morphologique ne suffit pas pour trancher sur ce qui a pu causer ce bouton. Depuis combien de temps avez vous constaté ce bouton? Est-il purulant, sec, suintant, crouteux? Est-ce le seul?

Souvent un bouton isolé se résout seul, toutefois suivez son évolution (taille, nombre, couleur, forme) Si vous voyez d'autres boutons ou dépilations apparaitre ou que le bouton grossit, saigne ou est purulent, amenez le chez un vétérinaire, car parfois cela peut être du à des infections contagieuses. Pour confirmer sa nature, un prélèvement est nécessaire.

En attendant, vous pouvez effectivement appliquer un désinfectant (bétadine) une fois par jour et s'assurer que votre bouledogue ne se gratte pas trop.

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les boutons autour du museau chez le chien peut avoir de nombreuses causes possibles : une simple piqûre, une infection virale, bacterienne ou fongique, un début de développement de kyste, de tumeur, etc...

L'aspect morphologique ne suffit pas pour trancher sur ce qui a pu causer ce bouton. Depuis combien de temps avez vous constaté ce bouton? Est-il purulant, sec, suintant, crouteux? Est-ce le seul?

Souvent un bouton isolé se résout seul, toutefois suivez son évolution (taille, nombre, couleur, forme) Si vous voyez d'autres boutons ou dépilations apparaitre ou que le bouton grossit, saigne ou est purulent, amenez le chez un vétérinaire, car parfois cela peut être du à des infections contagieuses. Pour confirmer sa nature, un prélèvement est nécessaire.

En attendant, vous pouvez effectivement appliquer un désinfectant (bétadine) une fois par jour et s'assurer que votre bouledogue ne se gratte pas trop.

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup, cela fait une semaine qu'elle à le bouton. Au-débue de la semaine il était plus petit que maintenant. Et effectivement elle se l'est gratté donc ça à engendrer une crouteque j ai bien sur désinfecté avec un désinfectant que le véto m'avait donné. Elle en n'avait jamais eu auparavant, c est la 1er fois qu'elle en a un.

Utilisateur anonyme

Merci tout me monde.

J'ai Rdv chez le vétérinaire à 17h je vous tiendrai au courant. 🙂

Utilisateur anonyme

Merci et bonne journée!

Mamarine

Bonjour, Ma chienne bouledogue a le même bouton depuis 15 jours, au même endroit.

On lui a mis une collerette et elle est sous antibio depuis 4 jours mais rien n'a changé pour l'instant et ça lui gratte.

Que vous a dis le véto ?

merci

Emla

Essayez d’envoyer un mp à Kiwi81.

Le message date d’il y a un an...