Mon chien a des problèmes d’incontinence, perte d’appetit, tremblement

Elodykevin

Bonjour à tous 👋

Je suis l’heureuse propriétaire d’une bouledogue français appelée Dune de 10 ans et demi et d’une border Collie appelée Noxy d’1 an.

Je viens vous demander conseils pour ma Dune.

Ça fait quelques jours, son appétit se dégrade, jusqu’à quasiment pas manger. Avant elle mangeait croquettes + riz ou pâtes + pâté Canigou.

Elle boit énormément et elle vomit, tellement elle se gave d’eau. Je suis obligée de lui en donner en petite quantité. Elle tremble beaucoup.

Et depuis 2 jours elle est incontinente. 👈

Et bien sûr, elle a une perte évidente de l’ouïe et de la vue.

Elle tremble également assez fréquemment.

Elle ne se plaint jamais. Je ne l’ai jamais entendu aboyer ou pleurer. Sauf arrivée chez le veto. Et ses ronflements et bruits habituels. Lol

Est ce qu’elle souffre ? Je pense pas. Mais comme elle ne se plaint pas comment savoir ...

Je sais que l'âge n’arrange rien.

Je me sens un peu désemparée.

Je sais que pour nos animaux, on peut tout faire.

Mais j’ai peur d’investir des sommes énormes dans les soins vétérinaires et qu’elle ne vivent plus très longtemps.

Je sais bien qu’à cet âge, un bouledogue a déjà bien vécu.

Je suis toute seule avec 2 enfants, et je n’ai pas de gros moyens.

👈

Svp éclairez moi ...

18 réponses
Elodykevin

Merci Mariegame

Là je lui ai fait cuire des aiguillettes de dinde.

Elle en a mangé quelques morceaux (on va dire moins de 10) et que je lui ai donné à la main.

Elle est rentrée et est retournée faire dodo. Je pense que ça fait plusieurs jours qu’elle ne dormait pas ou très mal.

J’espère sincèrement qu’elle va aller beaucoup mieux. Mais je reste inquiète. Surtout par rapport à son âge.

Bon moi qui ne voulais plus d’enfant pour pas me remettre dans les couches et bien je m’y remets finalement mais pour ma Dudu. Lol

Je vous tiens au courant de son évolution

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonne nuit à Dudu!

Utilisateur anonyme

La viande blanche c'est très bien dans son cas, bonne idée.

Mais attention, cuite à l'eau, pas à la poêle avec du gras, c'est fatiguant à digérer sinon. Et il faut lui donner des croquettes sèches de qualité en complément, pour qu'elle aie tous les nutriments nécessaires. Oublie les boîtes de pâtée.

Je compatis pour les couches ;-)

Elodykevin

Bonjour bonjour

Alors pour le poulet c’est pas ça. Elle refuse de mange plus de 5 ou 6 morceaux.

Je lui ai laissé sa gamelle cette nuit et une gamelle d’eau. Elle n’y a pas touché. Je pense qu’elle ne s’est même pas levée.

Ce matin la couche était partie, et un peu de sang dans son panier.

Donc petite toilette des pâtes arrières et de son cu cul lol

J’ai l’impression de faire la toilette pour les vieux. Toilette intime et mettre la couche et au dodo lol

Tite mère.

J’espère qu’elle va aller de mieux en mieux.

Parce que hier c’était pas la grande forme.

Très très faible. Elle a dormi tout le temps. Obligé de la réveiller pour aller faire pipi et changer sa couche.

Hier avant d’aller me coucher, j’ai eu un gros coup de mou tellement je la sentais mal.

Elle ne ronflait quasi pas, par rapport à d’habitude et son ventre ne gonflait pas beaucoup pendant sa respiration.

J’avais peur de ne pas la retrouver ce matin.

Mais ma Dudu fait de la résistance elle est toujours là. Et tant mieux.

Tite mère. Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.

Allé on continue les antibio

Je vous tiens au courant

Bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

Bon courage et si vous ne la trouvez pas bien n’hésitez pas à appeler le véto!

Quiz

Comment s'est passé la matinée de Dudu ?

Utilisateur anonyme

Mais il dit quoi le véto, car là ça semble être un cas grave tout de même...

Utilisateur anonyme

A ce stade, je sais que mon véto garderait le chien en observation. Je m'inquiète de l'évolution. Tenez nous au courant.