Mon chien a des problèmes d’incontinence, perte d’appetit, tremblement

Elodykevin

Bonjour à tous 👋

Je suis l’heureuse propriétaire d’une bouledogue français appelée Dune de 10 ans et demi et d’une border Collie appelée Noxy d’1 an.

Je viens vous demander conseils pour ma Dune.

Ça fait quelques jours, son appétit se dégrade, jusqu’à quasiment pas manger. Avant elle mangeait croquettes + riz ou pâtes + pâté Canigou.

Elle boit énormément et elle vomit, tellement elle se gave d’eau. Je suis obligée de lui en donner en petite quantité. Elle tremble beaucoup.

Et depuis 2 jours elle est incontinente. 👈

Et bien sûr, elle a une perte évidente de l’ouïe et de la vue.

Elle tremble également assez fréquemment.

Elle ne se plaint jamais. Je ne l’ai jamais entendu aboyer ou pleurer. Sauf arrivée chez le veto. Et ses ronflements et bruits habituels. Lol

Est ce qu’elle souffre ? Je pense pas. Mais comme elle ne se plaint pas comment savoir ...

Je sais que l'âge n’arrange rien.

Je me sens un peu désemparée.

Je sais que pour nos animaux, on peut tout faire.

Mais j’ai peur d’investir des sommes énormes dans les soins vétérinaires et qu’elle ne vivent plus très longtemps.

Je sais bien qu’à cet âge, un bouledogue a déjà bien vécu.

Je suis toute seule avec 2 enfants, et je n’ai pas de gros moyens.

👈

Svp éclairez moi ...

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mais elle a vu un véto pour ces symptômes?

Petit budget ou pas il est évident qu'elle souffre!

Renseigne-toi pour voir s'il existe des dispensaires SPA autour de chez toi ou un véto conciliant qui te consentira un paiement étalé mais fonces-y!

Elodykevin

Je suis partie en vacances 5 jours. Elle était en garde chez une amie. Et pendant mon absence elle a commencé à perdre l’appétit. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Ça lui ai déjà arrivée, car elle s’ennuie.

Là je suis rentrée depuis mardi. J’ai voulu attendre un peu voir si elle allait remanger et non.

Et là ce matin au réveil, des pipis avec des espèces de glaires un peu marrons.

Je viens d’emménager ici. Je ne connais pas. Je cherche très vite un vétérinaire ce matin.

Elodykevin

Je viens de regarder

J’ai un dispensaire SPA mais à plus d’une heure de route.

Elle ne supporte pas la route et est malade et à son âge j’évite de la faire voyager trop longtemps.

Je vais continuer à chercher.

Utilisateur anonyme

Tiens-nous au courant, mais files vite chez un véto! Avec ces symptômes là on ne plaisante pas surtout avec un Boubou de dix ans!

Elodykevin

D’accord

Merci beaucoup

Elodykevin

Bonjour

Alors je suis allée chez le vétérinaire.

Ma Dudu a une infection à l’utérus. Plein de pu sur 2cm sur une dizaine de centimètres.

Il lui a fait une injection pour ouvrir le col pour évacuer tout ça,

Et une 2e injection 24h après. Donc ce soir vers 17h.

Ce matin elle avait déjà bien évacuer !!!

J’y retourne donc tout à l’heure.

Et s’il faut, il y a une opération à faire pour enlever l'utérus.

Donc affaire à suivre.

Utilisateur anonyme

Bravo pour votre réactivité à nos conseils. Ne négligez-rien à son âge! Tenez-nous au courant et bonne fin de journée!

Quiz

Et bien voilà qui explique son état... heureusement vous avez réagit à temps . Je lui souhaite de se remettre très vite et si possible sans passer par une intervention chirurgicale.

Elodykevin

2e injection et ma Dudu arrivée à la maison grosse grosse perte de liquide avec plein de sang. Ça fait peur. Mais le veto m’avait prévenu que le col serait grand ouvert et que là ça allait couler en continu. Et heureusement elle en a perdu une grande partie. Du coup Dudu a des couches pour bébé pour éviter qu’elle en ai partout. Parce que sinon c’est douche sur douche. Donc comme un bébé on lui change sa couche souvent. Lol

Et là elle dort elle dort elle dort. Elle est K.O. Tite mère.

Merci en tout cas pour vos messages

Utilisateur anonyme

Elo, je suis toujours heureuse de lire des proprios de chiens qui cherchent à faire au mieux, quels que soient leurs moyens financiers. Juste pour tout ce que tu as fait et partagé : merci, ça fait plaisir.

Nul doute que ta puce est KO, elle a subi une intervention assez lourde.

Je voudrais partager un conseil sur son alimentation. En ce moment c'est particulièrement important que ce soit équilibré.

Les féculents et le canigou ne peuvent que fatiguer ton chien. Ce ne sont pas des aliments adaptés dans l'absolu.

Pour l'aider à se remettre, je te conseille de passer ton chien aux seules croquettes. Un marque sans céréales à l'idéal.

Normalement on prend au moins trois semaines de transition sur un changement de régime, mais là vu ce que tu lui donnes à manger, je serais partante pour accélérer.

Bon courage !