Mon chien a chaud!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien (un bouledogue français) a du mal à supporter les premières chaleurs. Comment puis-je l'aider en plus de le faire boire régulièrement et de ne pas trop l'exposer au soleil?

Est-ce qu'il existe des produits pour raffraichir les chiens?

Parce que pour le moment ça va mais pour cet été en vacances ou même dans la voiture, il aura très chaud le pauvre!

Merci à vous

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Içi pas de terrasse mais les chaleurs sont là ..

Donc on évite de le sortir entre 12h et 17 heures, si je vois qu'il ne boit pas de lui même je prend une seringue et la remplis d'eau puis le fais boire.

Ensuite, tu peux lui mouiller la truffe, et ses coussinets ( c 'est de là ou ils transpirent) laisse lui toujours de l'eau a dispo fraîche, voire plusieurs gamelles si tu peux et renouvelle l'eau souvent .

Pour ce qui est de la voiture, ouvres les fenêtres en roulant ( vraiment peu , pas trop il ne faut pas que ton chien mette la tête a travers c 'est très mauvais et dangereux), mets légèrement la climatisation si tu l'as et arrête toi régulièrement pour lui donner a boire de l'eau fraîche si tu fais de lons voyages. A l'ombre surtout!

Ah oui, aussi ne jamais laisser son chien dans la voiture, que ce soir en plein soleil , effectivement la température peut très vite monter ...

Voilà en espèrant t 'avoir aidé .

Utilisateur anonyme

Sinon acheter un brumisateur

Utilisateur anonyme

J'utilisais déjà un brumisateur mais l'avantage avec le manteau c'est qu'il l'a toujours sur lui et qu'il reste au frais tout le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici des astuces pour rafraîchir vos loulous : http://uneviedebouli.com/santehygiene/coup-de-chaleur-chien/