Mon chien a chaud!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien (un bouledogue français) a du mal à supporter les premières chaleurs. Comment puis-je l'aider en plus de le faire boire régulièrement et de ne pas trop l'exposer au soleil?

Est-ce qu'il existe des produits pour raffraichir les chiens?

Parce que pour le moment ça va mais pour cet été en vacances ou même dans la voiture, il aura très chaud le pauvre!

Merci à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voici des astuces pour rafraîchir vos loulous : http://uneviedebouli.com/santehygiene/coup-de-chaleur-chien/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilisais déjà un brumisateur mais l'avantage avec le manteau c'est qu'il l'a toujours sur lui et qu'il reste au frais tout le temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon acheter un brumisateur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Içi pas de terrasse mais les chaleurs sont là ..

Donc on évite de le sortir entre 12h et 17 heures, si je vois qu'il ne boit pas de lui même je prend une seringue et la remplis d'eau puis le fais boire.

Ensuite, tu peux lui mouiller la truffe, et ses coussinets ( c 'est de là ou ils transpirent) laisse lui toujours de l'eau a dispo fraîche, voire plusieurs gamelles si tu peux et renouvelle l'eau souvent .

Pour ce qui est de la voiture, ouvres les fenêtres en roulant ( vraiment peu , pas trop il ne faut pas que ton chien mette la tête a travers c 'est très mauvais et dangereux), mets légèrement la climatisation si tu l'as et arrête toi régulièrement pour lui donner a boire de l'eau fraîche si tu fais de lons voyages. A l'ombre surtout!

Ah oui, aussi ne jamais laisser son chien dans la voiture, que ce soir en plein soleil , effectivement la température peut très vite monter ...

Voilà en espèrant t 'avoir aidé .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey: non ce n'est pas trop froid, ni trop mouillé je pense puisqu'il faut tremper dans l'eau puis bien essorer. Le manteau doit être fait dans une matière qui garde la fraîcheur longtemps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous la notre sa va, j'ai déjà vu des bouledogue pire que elle. Quand il fait très chaud on la mouille beaucoup et on la force à boire. On la surveille tout le temps car elle peut courir toute la journée lol.

Et pour les vacances on va lui acheter une couverture rafraichissante. Mais on a déjà prévu les bouteilles d'eau glacé lol.

Si un bouledogue attrape un coup de chaleur il faut absolument le mouiller partout et surtout la tête d'eau glacé!!! Le refroidissement doit être rapide et brutal!! ( Douche eau froide, glaçon sur le crâne...) Et surtout l’emmené chez le véto!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin moi j'adhère pas, c'est froid dans même c'est comme une énorme glace sur soi non ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol oui voilà, avec le manteau (ou même le collier) on est sur qu'il l'a sur lui!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut etre sur que le chien aille sur la couverture aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop je l'ai pas depuis longtemps

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?