Mon bouledogue pleure la nuit

Nadia085

Bonjour a toute et a tous

Mon chiot de 10 semaines

Pleure la nuit a partir de 4h15 du matin

Cela va fait 1 semaine qu'il est chez nous et il ne se calme pas il a sa piece a lui avec panier et jeux mais il pleure puis se calme au bout de 15 minutes et recommence a 5h30 du coup je fini part me lever vers 5h45 pour eviter qu'il reveil tout le monde c'est moi qui l'ai voulu donc J'assume me levé mais sa commence a etre dur et je veux qu'il comprenne que je suis pas loin jai essayer tee shirt avec mon odeur mais sa a permis de le calmer en début de nuit mais cest tout

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous êtes dans une période difficile : votre chiot pleure et réveille ainsi toute la maison.

Il est arrivé il y a peu chez vous et il est donc encore en phase d'adaptation : l'environnement et les personnes autour de lui ne lui sont pas familiers et il s'inquiète.

Si vous vous levez pour qu'il arrête de pleurer, il risque malheureusement d'utiliser ses pleurs pour attirer votre attention dès qu'il en a envie, et la situation peut vite devenir ingérable. C'est difficile mais faites en sorte d'attendre qu'il soit silencieux pour aller le voir, et ne laissez pas ses pleurs devenir un signal facile à utiliser pour lui.

En attendant, faites en sorte de le rassurer : l'arrivée dans un nouveau foyer est souvent difficile. Sortez-le très souvent, pour qu'il évite de devoir se retenir, ce qui peut le faire pleurer. S'il est impossible d'ignorer les pleurs car tout le monde se réveille à cause de cela, la solution peut être d'essayer de les devancer, en le sortant avant qu'il se mette à couiner.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nadia085

Bonjour, Vous êtes dans une période difficile : votre chiot pleure et réveille ainsi toute la maison. Il est arrivé il y a peu chez vous et il est donc encore en phase d'adaptation : l'environnement et les personnes autour de lui ne lui sont pas familiers et il s'inquiète. Si vous vous levez pour qu'il arrête de pleurer, il risque malheureusement d'utiliser ses pleurs pour attirer votre attention dès qu'il en a envie, et la situation peut vite devenir ingérable. C'est difficile mais faites en sorte d'attendre qu'il soit silencieux pour aller le voir, et ne laissez pas ses pleurs devenir un signal facile à utiliser pour lui. En attendant, faites en sorte de le rassurer : l'arrivée dans un nouveau foyer est souvent difficile. Sortez-le très souvent, pour qu'il évite de devoir se retenir, ce qui peut le faire pleurer. S'il est impossible d'ignorer les pleurs car tout le monde se réveille à cause de cela, la solution peut être d'essayer de les devancer, en le sortant avant qu'il se mette à couiner. Bien à vous, Alexia

Merci de vos conseils je me leve pas au 1er pleure mais au 2eme quand je voit qu'il aboie plus fort

Dans la journee je le sort tres souvent il est seul que 3h dans l'après midi mais jme dit peut etre que 18h30 c'est trop tot pour lui donner a manger le soir et la ou il etait avant il avait a manger un peu comme il avait envie il mangait la part de ses freres il pese plus lourd que les autres et incapable de me donner la dose qu'il mangait d'où le fait qu'il mange aussi un oeu tout et n'importe quoi je voit le vétérinaire dans 15 jours je verrai bien merci a vous en tout cas

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A quelle heure la dernière sortie ? Il a peut-être juste envie de faire des besoins, s’il s’endort bien, ce n’est pas forcément qu’il a peur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

oui je m'interroge comme Kikaah ; c'est un chiot, patience, vous n'avez pas fini de "criser" alors adopter la zen attitude, ca va lui passer si ce n'est pas l'envie de pipi (tentez de dormir qqs nuits à coté de lui, il comprendra qu'il n'est pas seul)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

10 semaines , c'est l'heure du pipi et l'heure ou la faim du chiot est présente ^^la croissance du chiot passe par bien des étapes ...

c'est un bébé ..

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pierreamg44

Bonjour, j'ai lu cette article a ce sujet ça ma pas mal aider quand mon boubou pleurer, je vous laisse le lien https://blog.lebouledoguefrancais.com/pourquoi-mon-bouledogue-francais-pleure