Mon bouledogue français refuse de sortir

Laurine_lpz

Bonjour à tous,

Voici Aria, 5 mois, mon tout premier bouledogue français. Voilà 20 jours que j’ai cette petite bouille. J’ai mis 3 jours à lui apprendre à faire ses besoins à l’extérieur puis Aria est tombée malade ( d’après le vétérinaire toux du chenil ça ressemble plutôt à une sinusite ) bref depuis cela elle refuse de sortir de l’appartement dès qu’elle voit la laisse elle essaie de se cacher nous devons la porter pour la sortir sinon elle reste assise. Arrivée dans le jardin de la résidence elle me tire pour retourner dans mon appartement et refuse complètement de faire ses besoins. 15/20min de balade pour rien. En remontant, 10 min après la balade elle fait ses besoins dans la maison. J’ai tout essayé pour lui faire aimer la balade : jouets, croquettes, la laisser courir sans laisse rien n’y fais elle ne veut pas. Ayant toujours eu des gros chiens qui aimaient la balade voilà ma toute première petite et je ne sais vraiment plus quoi faire... c’est embêtant !! Ma mère qui est folle amoureuse d’elle la chouchoute ( trop ) et ne l’engueule jamais j’essaie de lui dire que de faire trop de manières tel quelles, elle ne va jamais s’habituer à faire dehors ! Si quelqu’un aurait la réponse à ma question ce serait vraiment gentil de votre part. Merci d’avance 😘

4 réponses
Emla

Et en dehors de la résidence ?

Si vous l’emmener en voiture ailleurs, elle réagit comment ?

Laurine_lpz

Ma mère l’emmène avec elle pour venir me chercher au collège, elle l’a promène avant que j’arrive : rien et je la promène dès que j’arrive : rien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Essayez de passer l'après midi dehors, jeux etc... Comme vous avez déjà fait. Rencontre avec congénères avec qui elle pourra jouer et qui lui montreront l'exemple...

En qq heures (avec des pauses tt de même) ça devrait débloquer car à cet âge, ils ne tiennent pas longtemps dès qu'on joue, se promène...

Avec la saison froide, n'hésitez pas à faire des pauses en intérieur, terasse chauffée ou même intérieur du resto. Empêchez calmement les gens de s'approcher trop rapidement d'elle ou de manière trop insistante pour qu'elle s'habitue juste à être dans le même environnement qu'eux... Et elle verra aussi que vous etes là, que vous empêchez ce qui lui fait peur... Ça installera de la confiance...

Sinon on peut tout aussi bien poursuivre les sorties comme vous faites...

Dans les deux cas, il faut du temps et de la patience mais j'ai trouvé le 1er exemple assez simple à appliquer. Faut juste sortir longtemps et faire des pauses pour aller boire un chocolat chaud. Qq friandises et un jouet à ronger au chaud ds le restau, la vue des gens... Elle s'y habitue progressivement et la vessie ne tiendra pas des heures.

Choisissez tjs de vous installer dans un coin de la pièce, au calme. Qu'il n'y ait personne qui puisse venir par derrière, ça risque d'augmenter l'état d'alerte du chien et empêcher le repos...

Laurine_lpz

Merci beaucoup à vous je vais appliquer vos conseils en espérant que la petite Aria y adhère bonne soirée !