Bonjour/Bonsoir.
Je possède un Bouledogue français âgé de neuf ans qui me semble assez.. faible, mal en point.
Depuis un an, il possède un traitement contre la maladie de cushing, en gros mon chien produit trop de cortisone ce qui dérègle tout dans son corps, mais depuis qu'il a son traitement, il va mieux.
Voici le problème, depuis un certain temps, il reste debout sans bouger à nous regarder, ne mange plus beaucoup, nous lui donnions du fromage, des gâteaux mais maintenant il les refuse tous.. il mange rarement ses croquettes mais ça a toujours été, il s'hydrate bien, il est très collant, par exemple, quand je le mets sur mon lit, je me couche il vient directement se blottir contre moi, il adore même que je le mette sous ma couette. Il adore la chaleur ! Cheminée, soleil..
Mais j'ai l'impression que plus les jours passent, plus il est faible, ne bouge plus du tout, (il ne fait vraiment rien.) Il dort juste.
Devant moi partir en cours et ma mère partir au travail, nous devons le laisser tout seul à la maison, a chaque fois qu'on rentre on sait très bien qu'il a uriné et à fait des excréments partout..
Des fois, on a vraiment l'impression qu'il ne sent plus rien, que ce soit quand il urine ou bien quand il utilise son odorat, il est sourd, un peu aveugle et commence à perdre presque tous ses sens !
Je ne sais vraiment pas quoi faire.. On se dit que c'est la vieillesse mais je le trouve tout de même encore un peu jeune.. J'espère sincèrement que vous pourriez m'aider, je m'inquiète énormément pour mon chien..
Merci pour votre éventuelle réponse et même d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée/soirée.