Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon bouledogue français est bizarre, faible, collant.

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour/Bonsoir.

Je possède un Bouledogue français âgé de neuf ans qui me semble assez.. faible, mal en point.

Depuis un an, il possède un traitement contre la maladie de cushing, en gros mon chien produit trop de cortisone ce qui dérègle tout dans son corps, mais depuis qu'il a son traitement, il va mieux.

Voici le problème, depuis un certain temps, il reste debout sans bouger à nous regarder, ne mange plus beaucoup, nous lui donnions du fromage, des gâteaux mais maintenant il les refuse tous.. il mange rarement ses croquettes mais ça a toujours été, il s'hydrate bien, il est très collant, par exemple, quand je le mets sur mon lit, je me couche il vient directement se blottir contre moi, il adore même que je le mette sous ma couette. Il adore la chaleur ! Cheminée, soleil..

Mais j'ai l'impression que plus les jours passent, plus il est faible, ne bouge plus du tout, (il ne fait vraiment rien.) Il dort juste.
Devant moi partir en cours et ma mère partir au travail, nous devons le laisser tout seul à la maison, a chaque fois qu'on rentre on sait très bien qu'il a uriné et à fait des excréments partout..
Des fois, on a vraiment l'impression qu'il ne sent plus rien, que ce soit quand il urine ou bien quand il utilise son odorat, il est sourd, un peu aveugle et commence à perdre presque tous ses sens !

Je ne sais vraiment pas quoi faire.. On se dit que c'est la vieillesse mais je le trouve tout de même encore un peu jeune.. J'espère sincèrement que vous pourriez m'aider, je m'inquiète énormément pour mon chien..

Merci pour votre éventuelle réponse et même d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Malgré son traitement (donc suivi santé régulier j'imagine), avez vous parlé récemment de ces comportements à votre vétérinaire ? Peut être que cette "léthargie" pourrait cacher un autre soucis de santé que sa maladie de Cushing ? Notamment vu son âge, peut être des soucis articulaires qui ne le motiverai plus à se lever. Il pourrait donc être intéressant d'en parler à un vétérinaire si cela n'a pas déjà été fait.

Toute cause de santé (autre que Cushing) exclue, vous pouvez peut être, pour le motiver, lui faire découvrir de nouveaux lieux de balade, dont la durée serait adaptée à son état de santé/ses envies évidemment, lui présenter d'autres chiens (très cools) avec qui se promener...
Après peut être qu'il est en effet tout simplement dans la vieillesse et que son rythme de vie s'est ralenti et qu'il faut s'y adapter.

Bon courage en tout cas,

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour!
En avez vous parlé récemment à votre véto ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pense que dans son cas il faut véritablement faire un check-up complet chez un bon vétérinaire. Un bouledogue français de 9 ans est déjà un chien âgé. Sans compter que sa pathologie doit déjà le fatiguer beaucoup.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir Votre patoune qui ne mange plus beaucoup , vous voulez le tenter et lui faire plaisir ... Mettez les croquettes de côté ( loin de lui ) pour lui offrir doucement une transition , vers des viandes crues et des légumes .Pour des gamelles plus appétissantes , qui lui redonneront le moral qu'il est en train de perdre .

http://www.rescue-forum.com/chiens-144/syndrome-cus
hing-159080/


ma chienne Labrador avait 9 ans quand elle est passée en alimentation Barf , ( départ de pancréatite ) et elle s'est retapée pour nous quitter trop tôt , à ses 14 ans passés . si vous voulez des renseignements sur cette alimentation , n'hésitez pas ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Personnellement je pense comme Misanthrope... Veterinaire directement. Faite lui faire une analyse sanguine et tout autre test. Ce n'es pas du tout du a la vieillesse. Peut etre que son corps a changer et que le traitement ne lui convient plus?! Prenez vite un rendez vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il faut voir un vétérinaire sans attendre pour faire un bilan complet. Cela peut être grave.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Malgré son traitement (donc suivi santé régulier j'imagine), avez vous parlé récemment de ces comportements à votre vétérinaire ? Peut être que cette "léthargie" pourrait cacher un autre soucis de santé que sa maladie de Cushing ? Notamment vu son âge, peut être des soucis articulaires qui ne le motiverai plus à se lever. Il pourrait donc être intéressant d'en parler à un vétérinaire si cela n'a pas déjà été fait. Toute cause de santé (autre que Cushing) exclue, vous pouvez peut être, pour le motiver, lui faire découvrir de nouveaux lieux de balade, dont la durée serait adaptée à son état de santé/ses envies évidemment, lui présenter d'autres chiens (très cools) avec qui se promener... Après peut être qu'il est en effet tout simplement dans la vieillesse et que son rythme de vie s'est ralenti et qu'il faut s'y adapter. Bon courage en tout cas, Lucie »


Nous pensons l'emmener mais nous n'en avons pas le temps ou pas les moyens. Le traitement coûte beaucoup, et le veto encore plus..

Je vais essayer d'en parler avec ma mère, merci beaucoup de votre réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kimko8618 a écrit:
« Bonjour! En avez vous parlé récemment à votre véto ? »


Non il me semble, je pense comme on me l'a dit de l'emmener au veto mais quand, j'en ai pas la moindre idée..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Misanthrope a écrit:
« Je pense que dans son cas il faut véritablement faire un check-up complet chez un bon vétérinaire. Un bouledogue français de 9 ans est déjà un chien âgé. Sans compter que sa pathologie doit déjà le fatiguer beaucoup. »


Oui je pense.
Quand on ne savait pas encore sa maladie, il était vraiment fatigué, et en plus de ça, il avait la teigne ! Magnifique. :/

Il faut que j'en parle à ma mère pour un éventuel rendez-vous chez le veto, merci beaucoup de votre réponse !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)