Mon bouledogue français de 1 ans est pas propre

Rocky76boubou
Passionner des animaux depuis toute petite

Bonjour tout le monde.

J'avais honte alors je voulais rien dire à personne..

Mon chiot de 1 ans est toujours pas propre.. Quand j'ai eu mon chiot je ne travailler pas il est rester 3 mois à l'appartement avec moi est après j'ai repris le travail.. Est du coup mon conjoint devait le sortir les matins ou ils se réveiller et moi aussi quand je me lever, le problème c'est qu'il le sortais au début est plus maintenant.. Est le chien à pris habitudes de faire dans la maison alors je nettoyer toujours mais la j'en peux plus je dit stop nous allons avoir une maison avec jardin avec rocky le 09 octobre comment je procéde maintenant et après quand j'ai la maison.. Car mes pavé doivent rester nickel car à tous moment l'organisme de l'appartement peut demander une visite.. Et une autre question mon chien est destructeur quand je ne suis pas là !

Merci beaucoup à ceux qui vont répondre est m'aider.. 😞

" Lemire "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devez le sortir aussi souvent que possible. Il est encore jeune et a tout à apprendre. Le plus important est de ne le disputer uniquement si vous le voyez faire dans votre maison devant vous, pas si vous ne le prenez pas sur le fait. Quand vous le sortez, dites un mot n'importe lequel comme "fais pipi" pour qu'à force il l'assimile au fait de faire ses besoins. Dès qu'il fait ses besoins dehors, félicitez-le exagérément (ton aigüe, caresse, friandise). Ce sera un travail de persévérance mais si vous le félicitez bien à chaque besoin réalisé dehors, il devrait vite apprendre.

Pour son côté destructeur, encore une fois il ne faut pas l'engueuler si vous ne le prenez pas sur le fait car ça pourrait le frustrer et empirer les choses. Il faut que vous l'occupiez plus souvent en faisant plus de balades, d'activités. Assurez-vous qu'il ait assez de jouets à mordiller et jouez souvent avec lui. Enfin essayez de ne pas vous absenter trop longtemps. Si le problème est trop persistant vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« le problème c'est qu'il le sortais au début est plus maintenant.. Est le chien à pris habitudes de faire dans la maison »

Le chien fait comme il peut, si on le sort pas il ne sera pas propre, logique.

Si on le sort plusieurs fois par jour il sera propre et s’il n’est pas défoulé lors des sorties il va de défouler sur les meubles.

Combien de temp est il seul par jour ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "