Mon bouledogue de 2 mois de gratte beaucoup

Virginiereese43

Bonsoir . Mon petit Reese a 2 mois et quelques jours. Il est arrivé dans la famille depuis 8 jours. Un vrai bonheur. J ai remarqué qu il a tendance a se gratter assez régulièrement mais pas forcément au même endroit! Il se mange un peu les pattes également. J ai changé son alimentation depuis 3 jours avec des croquettes que j ai pris chez le vétérinaire .

Pouvez vous me dire si votre boubou a déjà eu ces symptômes, il est en super forme et n a pas de lesions au niveau de la peau juste le ventre un peu rosée.

Merci

Bonne soirée

5 réponses
Emla

Avez vous bien vérifié les puces ?

Ca arrive parfois à la sortie d'élevage...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est tout mignon ! Bienvenue à vous deux !

Le ventre rosé pr les ptits c'est plutôt normal. Pour le grattage, est ce très souvent ? De manière compulsive, est ce longuement ? Vers quels moments fait il cela ?

A t il des griffures après grattage ?

Pour les pattes, regardez les coussinets et si les poils ne sont pas foncés bruns...

Si c'est vraiment compulsif, frequent, longuement...à voir s'il ne s'agit pas de stress ou d'allergie quelconque (alimentaire et /ou environnemental : couchage, produit nettoyant, extérieur...)

Regardez tout cela, ainsi que son activité dedans/dehors. Et véto si besoin 😉

Bangdji

Bonjour,

Moi je pencherais pour les puces... C'est la saison.

Virginiereese43

Bonjour.Je ne vois aucune puce .... Il est tt blanc je devrais les voir normalement.

Emla

Parfois c’est compliqué de voir les puces...

Si vous avez un peigne à poux, vous pouvez lui passer le peigne puis l’essuyer sur un sopalin humide, ou même passez directement un chiffon blanc humide à rebrousse-poil.

Si les petites traces rouges apparaissent, c’est qu’il a des puces (enfin des crottes de puces).

Sinon regardez à l’entre jambe vers l’arrière, en pensant la main, ça arrive qu’on les voit sauter.

Mais les puces c’est vraiment tout petit et ça se cache bien dans le poids, même le poil court 😉.