Mon boubou fait pipi a tout bout de champs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà j'ai un boubou de 2 mois et 10 jours et il fait pipi une vingtaine de fois par jour, il boit 1.5l d'eau par jour, on le sort très souvent environ 30 à 40 min et il fait ses besoins dehors sans aucun souci mais une fois rentré, genre 15 min, après il fait pipi dans la maison et sur ses coussins et franchement on peut pas le sortir toutes les 15 minutes c'est vraiment impossible. Est-ce normal qu'il fasse autant? Combien d'eau par jour a t'il besoin en sachant qu'il mange des croquettes ?? Puis-je rationner son eau?

Merci de vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est tout à fait normal qu'un chiot de cet âge ne soit pas propre. Un chien devient propre en moyenne aux alentours des 5 mois. Certains plus tôt, d'autres plus tard.

Avec une alimentation sèche comme les croquettes, il n'est vraiment pas à recommander de rationner l'eau. Ce n'est pas non plus une solution pour qu'il devienne propre. Il a besoin de boire comme il l''entends de plus qu'un chiot de cet âge se déshydrate très vite.

Il va vous falloir encore de la patience.

Utilisateur anonyme

Propre je me doute que c'est pas pour tout de suite mais pipi toute les 15 min limite ça m'inquiète ^^

Utilisateur anonyme

Rien d'anormal, j'ai aussi vécu ça avec une de mes filles, il est vrai que c'est lassant mais il faut passer par là. Et surtout lui faire comprendre ce que vous voulez, c'est à dire, les besoins = dehors.

Toujours féliciter énormément lorsqu'il fait dehors (caresses, friandises, jeux), lorsqu'il y a des oublis dedans, on le met dehors et on l'ignore et on ne nettoie jamais en sa présence.

Ca viendra, courage 😉

Energiesolaire

Moi je trouve qu'il boit énormément! Peut-être simplement en glisser un mot au vet.

Exprimé en mesure impériale, un chien devrait boir entre 1 demie once et un once d'eau par livre de poids.

À 2 mois, votre boubou fait à peine 15 livres, donc 7kg? Il pourrait donc se contenter de 15 onces, donc environ 500ml. Bon. Admettons qu'il se dépense, ait chaud, on est l'été. Doublez ça, vous arrivez à 1L. Là, il boit 50% de plus. C'est beaucoup.

De là à recommander de rationner son eau, il y a un pas que je n'ose pas franchir. Véto!

Utilisateur anonyme

C'est quoi les croquettes ??