Mon boubou de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon boubou de 2 mois est insupportable le soir il mord tout et nous aussi il déplace son panier... Il fait toutes les bêtises possibles !!!

Même si on joue avec lui il nous mord et n'écoute rien...

La nuit il dort... Ouf

Pourquoi cette exitation extrême ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot n'a que 2 mois et il découvre le monde, faire des bêtises est pour lui un moyen de tester les limites, voir ce qu'il a le droit de faire ou non, ce n'est donc pas étonnant qu'il en fasse.

Vous dites que votre chiot mord, il faut distinguer les mordillements du chiot qui sont tout à fait normaux et liés au jeu et à la découverte, des morsures qui elles sont volontairement agressives. Dans votre cas je pense qu'il s'agit plus de mordillements. Pour qu'il cesse, dès qu'il commence à vous mordiller, retirez votre main en disant "non" pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas vous mordiller et interrompez toute interaction avec lui pendant quelques secondes.

Ensuite votre chiot déplace son panier, c'est un jeu pour lui et il ne faut surtout pas que vous remettiez son panier en place lorsqu'il est présent, car il croirait que vous voulez jouer avec lui. Faites le sortir de la pièce où se trouve son panier et remettez le en place en son absence, votre chiot finira par s'en lasser très rapidement.

Enfin, c'est un chiot il n'est donc pas étonnant qu'il ne soit pas très attentif à vos ordres ou demandes, c'est pourquoi il faut rester pour l'instant avec des demandes basiques (être propre, ne pas mordiller…).

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erable

Pour comprendre les mordillements, voici un lien utile d'un comportementaliste membre de Wamiz.

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Utilisateur anonyme

Rien d'affolant. Il est tout a fait normal! Dépensez le la journée par petites sorties toutes les deux heures.