Marche en laisse, promenades... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, Hatchi va bientôt avoir ses trois mois, et depuis que je l'ai, je le sors pour qu'il fasse ses besoins. Je ne le promène que quand il ne fait pas trop froid, et je le fait à chaque qu'il commence à tourner en rond et renifler le sol (quand il va faire ses besoins) et environ quinze minutes après ses repas ou après qu'il ai bu.

Quand je le sors et qu'il fait ses besoins, je le félicite (on dirait que je suis une folle ^^), je m'agenouille auprès de lui, lui fait des câlins, lui dit que c'est bien, bref, j'exagère volontairement.

Maintenant, il a bien compris que ça se passait dehors, quand il veut faire ses besoins, il va s'asseoir sur le paillasson.

Mais le problème, c'est qu'il n'aime pas sortir... Il veut aller dehors juste pour ses besoins, ensuite, il demande à rentrer. Alors ce que je fais, je prends des friandises, mais pour le coup, il ne me suit que parce qu'il sait que j'en ai, et je n'aime pas ça.

Cela me gène qu'il n'aime pas aller se promener, il s'assoit sans arrêt et tire de l'autre sens pour rentrer, dans ce cas, je n'insiste pas trop, je rentre.

Auriez-vous des idées, s'il-vous-plait ?

Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Henzo faisait pareil au debut. Je marchais au friandise également. Mais pas a chaque fois. Met toi a sa hauteur et felicite le quand il vient vers toi, releves toi et continu d'avancer. Perso, je tirais un peu sur la laisse et il comprenait qu'il devait avancer. Ton chiot veut aller la ou il connait, c'est normal. A toi de lui faire decourvrir de nouveaux chemins ^^

Utilisateur anonyme

Moi mon chien n'a pas voulu sortir de l'hiver (quand il faisait très froid) et même quand il pleut (monsieur est douillet !!). Je le mettais donc dans le jardin et il rentrait de suite. Aujourd'hui il adore aller se promener (il a 8mois) alors je pense que tu ne doit pas trop insister sinon il pourrait peut être prendre ça comme une punition, je ne sais hein c'est une hypothèse ^^ Mais je pense que tu ne dois pas le "forcer". En plus il est jeune et peut être que ça évoluera en grandissant !!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sur, il veut aller là où il connait, donc dans mon jardin et ma mini-rue de même pas vingt mètre x')

Pour tirer sur la laisse, avec le mien, ça ne sert à rien, au contraire, il recule...

Mais le problème est surtout qu'il N'AIME PAS se promener, il ne veut pas aller visiter, courir, jouer, il fait ses besoins, et demande à rentrer...

Utilisateur anonyme

Ooops, Lully, je n'avais ^pas lu ton message ^^

Chez nous il ne fait pas très froid, et depuis q'on l'a on ne le sort que quand il fait à peu près bon...

J'ai une copine qui a un labrador et avec Hatchi, ils s'entendent super bien.

Tu penses que si je le promenais avec lui, il voudrais bien avancer ? (le fait de voir son copain faire etc...)

Utilisateur anonyme

J'pense vraiment qu'il ne faut pas que tu insiste, ça changera peut être en gradissant! Peut etre que ce n'est simplement pas un aventurier :D !!!

Utilisateur anonyme

Oui, peut-être (quoi que quand il voit une voiture, il la course x')

Utilisateur anonyme

Je peux rien rajouter de plus du coup ^^

Attendons les autres réponses ... !!! :)

Utilisateur anonyme

Oui, on va faire ça (si il y en a) :)

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Faudra relancer le sujet en fin d'aprem' !! :)

Utilisateur anonyme

Relancer ? On fait comment ...? ^-^'