Malpropreté a 8 mois

Nino63

Bonjour, j’ai un bouledogue français Nino de 8 mois, je l’ai depuis le mois de juillet il est propre la journée aucun accident, mais la nuit il fait constamment c’est besoin, sa arrive qu’il soit propre 3 nuit d’affilée et puis rebelote il recommence de plus belle, au début il dormait avec nous et il était propre pendant 10h d’affilée et petit à petit on la fait dormir dans le salon car les ronflement nous empêche de dormir, et il n’est pas propre donc je sais qu’il peux se retenir mais il ne le fait pas, je continue à lui donner des récompense quand il fait ses besoin dehors le fâche quand je le prend sur le fait.. bref je fait tout pour qu’il soit propre mais rien y fait .. je lui est meme laisser un vêtement avec mon odeur pour dormir la nuit qu’il se sente rassurée ..

Si vous avez des conseils pour qu’il soit propre assez rapidement .. merci !

11 réponses
Docline

Il fait toujours au(x) même(s) endroit(s) ou c'est n'importe de façon variable ?

Nino63

Oui en général il fait ces besoin au même endroit !

Utilisateur anonyme

Wamiz n'est pas un support de publicité. Signalé!

Utilisateur anonyme

La mienne n'etait pas propre jusqu'a ses 1an et demi^^ le pire c'etait quand elle regarder la porte l'air de dire " j'ai envie de pisser ", on ouvrait la porte et elle allait se planquer dans un coin du salon pour faire ses besoin ^^

Heureusement entre temps j'ai trouver un bonne e-book conseiller par une amie qui ma permis de régler le probleme ;)

Ps : le gronder ne sert a rien a part lui donner l'impression que faire ses besoin est une mauvaise chose et prendre le risque qu'il se retrouve avec des problèmes de constipation ou de prostate.

Essayer de le sortir plusieurs fois par jour.

Nino63

Et votre amie vous a conseiller quoi ?

Car je le sort régulièrement, deux fois le matins et l’après midi 3 a 4 fois ..

Utilisateur anonyme

Essayez de le sortir une demi-heure le soir tard avant d'aller coucher.

Nino63

Je le sort à 23h30 jusqu’à 23h50 à peu près .. il fait sont pipi et caca donc je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Comme il faut tout essayer, on met son panier près du lit pour voir si cela la sécurise et si cela va mieux. Après si cela résout le problème on voit ensemble pour qu'elle retourne gentiment ailleurs ou si cela ne vous dérange pas vous pouvez conservez cette habitude. Cela ne nuit pas à l'éducation, c'est un choix personnel! J'ai 160 kg de viande sur mon lit toutes les nuits et pas de souci.

Nino63

Justement le problème est là avant il dormait à coter du lit et aucun problèmes mais en grandissant ces ronflements on commencer à me dérangé je lui est donc appris petit à petit a dormir dans le salon depuis il ne pleure plus et n’aboie plus il va se coucher seul dans sa panière mais le seul souci c’est qu’il recommence à faire ces besoins .. je lui est donc mît un t shirt à moi pour le rassurer mais rien n’y fait .. la semaine dernière je l’ai prit avec moi pour dormir et il n’a rien fait donc je pense qu’il n’aime pas être seul et le fait savoir

Utilisateur anonyme

J'ai un Mastiff de 110 kilos, brachycéphale comme le vôtre, et une tondeuse à gazon fait autant de bruit que mon Moumouth! Il dort sur mon lit comme je vous l'ai dit et je crois qu'au bout de quatre ans c'est l'inverse, je ne pourrais pas dormir sans ce vacarme! Adaptez-vous si vous aimez votre loulou. Il ne peut pas ne pas ronfler. Portez des boules Quies!