Ma petite chienne n'est pas propre la nuit.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils, car je ne sais plus comment m'y prendre avec ma petite chienne. Sushi a 7 mois c'est un bouledogue croisé pincher. C'est une petite boule d'énergie.

Je n'ai qu'un soucis avec ma sushinette c'est qu'elle fait ses besoins la nuit...

La journée il n'y a plus de soucis maintenant. Même les jours où je suis 6 à 8 heures à la fac. Je la sort des que possible ! Deux fois le matin, et le soir quand je rentre. Puis une autre balade en fin de soirée. Celles du matin sont souvent plus courtes que celles du soir. Le soir je l'a sort minimum 30 minutes. (Je suis en appartement)

Et le matin, nous avons toujours le droit à notre pipi et caca.

Avez vous un avis là dessus ? Des conseils ? Des choses àfaire ou à éviter ?

Je vous remercie d'avance !

Pauline

4 réponses
Docline

7 mois? Tous les jours ?

Bon, il arrive que certains chiens soient plus tardifs que d'autres.

A quelle(s) heure(s) mange-t-elle dans la journée? Elle boit jusqu'à quelle heure ?

Utilisateur anonyme

mon bouledogue est devenu propre vers 9mois et mon véto me disait que c'était normal chez cette race, qu'elle était feignante! Je ne sais pas ce qu'il en est pour le pincher mais peut-être que ce côté feignante elle le tient du bouledogue ! ^^

Perso j'avais le même souci, la nuit il ne se retenait pas forcément, du coup je me suis mise à ajouter une énième sortie le soir juste avant d'aller me coucher pendant 10 min voir plus quand mossieur ne se décide pas ! Mais du coup ça a fonctionné et maintenant il se retient parfaitement la nuit !

Utilisateur anonyme

Docline, oui tout les jours... Enfin toutes les nuits.

je lui laisse sa gamelle mais elle mange souvent en fin de soirée. Je vais donc la promener un quart d'heure après. Mais rien n'y fait. Par contre la gamelle d'eau je lui laisse toujours. Elle boit sans doute la nuit. Et c'est un petit chien qui boit énormément, c'est dingue la quantité d'eau qu'elle ingère ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse.

Ozzgreiber, alors ca viendrais de son côté bouledogue feignant ? ^^

Le fait d'avoir ajouter une sortie ça a fonctionné ? J'essaierais ça dans ce cas alors. Merci ! :)