ma lysie ne veut pas que la vétérinaire l ausculte

Utilisateur anonyme

bonjour;Lysie 18mois est une croisée BF/Carlin.Quand j dois l amener chez ma véto elle ne veut pas se laisser faire et essaie de la mordiller.Dernièrement pour son vaccin j ai changé de véto mais c est pareil.Que me conseillez vous?Merci pour vos réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de réaction de la part de nos animaux de compagnie peut malheureusement avoir lieu. Il s'agit parfois de réaction de peur ou de stress de leur part. Plusieurs petits exercices peuvent améliorer la situation.

Tout d'abord, il est important de manipuler régulièrement Lysie à la maison : lui regarder les oreilles, les yeux et l'intérieur de la bouche. Tout ceci peut être effectué à l'occasion de câlins ou de jeux. Pensez toujours à la féliciter avec des friandises et des caresses, ou encore avec un jouet dont elle raffole.

Vous pouvez ensuite procéder à ce genre d'exercice plus en hauteur, par exemple sur un canapé. Le but de l'ensemble de ces manipulations est de lui apprendre que cela ne fait pas mal, mais surtout qu'elle obtient quelque chose d'agréable par la suite.

L'apport de petites récompenses au cours des prochaines consultations chez votre vétérinaire peut être également un point bénéfique.

L'ensemble de ces manipulations permettrons probablement d'améliorer son comportement lors des consultations chez le vétérinaire mais vous permettre à vous de lui administrer dans le futur des traitements à la maison plus facilement lors de nécessité pour contribuer à sa santé.

En espérant que cette réponse vous soit utile.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

bienvenue au club ^^' la mienne hurle comme un goret, quand elle ce fait mal je comprend mais pour la coupage des griffes....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce genre de réaction de la part de nos animaux de compagnie peut malheureusement avoir lieu. Il s'agit parfois de réaction de peur ou de stress de leur part. Plusieurs petits exercices peuvent améliorer la situation.

Tout d'abord, il est important de manipuler régulièrement Lysie à la maison : lui regarder les oreilles, les yeux et l'intérieur de la bouche. Tout ceci peut être effectué à l'occasion de câlins ou de jeux. Pensez toujours à la féliciter avec des friandises et des caresses, ou encore avec un jouet dont elle raffole.

Vous pouvez ensuite procéder à ce genre d'exercice plus en hauteur, par exemple sur un canapé. Le but de l'ensemble de ces manipulations est de lui apprendre que cela ne fait pas mal, mais surtout qu'elle obtient quelque chose d'agréable par la suite.

L'apport de petites récompenses au cours des prochaines consultations chez votre vétérinaire peut être également un point bénéfique.

L'ensemble de ces manipulations permettrons probablement d'améliorer son comportement lors des consultations chez le vétérinaire mais vous permettre à vous de lui administrer dans le futur des traitements à la maison plus facilement lors de nécessité pour contribuer à sa santé.

En espérant que cette réponse vous soit utile.

Morgane

Merci pour votre réponse et je vais appliquer vos recommandations