Ma chienne ne mange plus

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vous demander votre avis.

Hier nous avons fait stériliser ma chienne de un an.

Le problème est que la veille elle n'avait pas mangé Elle était en forme, jouait etc et on a l'habitude qu'elle nous fasse des caprices pour essayer d'avoir mieux que ces croquettes. Mais en ne lâchant pas généralement le lendemain elle remange normalement. Bref on en a parlé au veto qui l'a examiner pour être sur qu'il n'y avait pas de risque a procéder à l'opération mais non la louloute était en pleine forme. L'opération a donc eu lieu hier matin. J'ai récupéré Nicki hier a 17h. Elle était très fatiguée normal. Le soir elle n'a pas voulu mangé mais je me suis dis qu'elle était trop crevée. Donc on était déjà a 2 jours sans manger. Ce matin je me lève et met toute les chances de mon côté en lui mettant du jambon dans sa gamelle (elle en rafole) et on lui en mets jamais. Je pensais qu'elle allait se jeter dessus mais rien. Elle a senti sa gamelle et est parti se coucher. Le problème c'est que suite à son opération je dois lui donner un traitement qu'elle doit prendre pendant les repas. Je peux lui glisser dans la vache qui rie mais il faut quelle mange.

Je vais appeler la veto dès que ça ouvrira parce que j'ai très peur pour elle. Avez vous un avis sur la question? Merci d'avance

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a rien de très alarmant pour l'instant : comme vous l'évoquez, l'opération récente peut être la cause de ce refus de s'alimenter, même si cela fait quelques jours que votre chienne ne mange pas. De plus, le fait qu'elle ait passé quelques jours sans manger peut aussi être un obstacle à la reprise d'une alimentation normale. Il faut relancer le transit.

Cela se fait le plus souvent naturellement, mais il se peut qu'il faille un peu aider votre chienne. Le fait de lui proposer des aliments appétents est une bonne idée, tentez de réitérer l'expérience ! Votre vétérinaire saura vous conseiller si cela ne fonctionne pas normalement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fannou95

Bonjour et merci énormément pour votre réponse.

J'ai appelé mon vétérinaire et elle m'a aussi conseillé d'attendre un petit peu. D'après elle, la douleur, la chaleur et la fatigue peuvent etre la cause. Mais elle m'a dit qu'il faut que son appétit revienne dans la journée sinon je la rappelle. Elle a mangé la vache qui rie avec son cachet. Je vais attendre un peu et lui proposer ces croquettes avec un tout petit peu de bouillon de poule pour rendre ça plus appétents... Je croise les doigts. Merci encore

Fannou95

Bon mon essai avec le bouillon de poule a échoué elle n'en a pas voulu. Seule la vache qui rie passe... Je minquiete beaucoup. Je retenterai un peu plus tard.

Utilisateur anonyme

Un chien put passer 3 à 4 jours sans manger suite à une opération, la chaleur, une émotion sans que cela ait une répercussion sur son état général! Le principal étant surtout en ce moment qu'elle s'hydrate correctement. Patientez sans stresser car votre chienne s'en ressent, soyez joyeuse et inciter là à jouer doucement comme si de rien n'était! Et proposez lui ce qu'elle aime après un jeu ou elle est détendue. Ne la cajolez pas comme si elle était malade, vous allez empirer son stress! Soyez gaie et on commence à s’inquiéter seulement dans un ou deux jours!

Fannou95

Merci beaucoup Misanthrope pour votre réponse. C'est vrai que ça me stress beaucoup et qu'elle doit le ressentir. Je vais essayer de me détendre et de réagir comme d'habitude. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée

Mel1

Le mien aussi n'a pas beaucoup d'appétit ces jours ci. Probablement à cause de la chaleur, moi-même ça me coupe l'appétit.

J'arrive à le faire manger en jouant au petit Poucet. Je fais un chemin de croquettes et ça le motive. Ensuite je le nourri à la main. Comme ça j'arrive à le faire manger.

C'est sûrement une très mauvaise habitude que je lui donne ! Tant pis, j'assumerai. Mais là c'est un bébé en pleine croissance (il a 3 mois), j'ai essayé d'attendre qu'il ait faim mais au bout de 2 jours ça ne fonctionne pas. Donc j'ai trouvé cette solution, bonne ou mauvaise, on verra en attendant il mange.