Ma chienne est devenue agressive sans raisons avec mon autre chien que faire?

Sarahboudabous

Bonsoir,

Ma chienne de 4 ans d'un naturel doux et joueur est devenue du jour au lendemain super agressive avec mon autre chien un chihuahuas de 5 ans. Ils ont était élevé ensemble et n'avaient eu jusque là aucun problème.

Mais voilà depuis quelques jours tout à changer, elle le mord, l'agresse, grogne et j'en passe. Et lui se met à trembler et à pleurer à son contact en essayant de lui monté dessus mais de face.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, ma chienne serait elle malade et mon autre chien l'aurait senti ? Ou serait elle enceinte ?

Ma chienne a un lourd passif médical et je commence à paniquer.

Les vétérinaires étant fermé jusqu'à lundi j'espère avoir une réponse bien tôt car je m'inquiète beaucoup

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Del2244

Bonjour

Vous craignez qu'elle soit pleine, ils ne sont pas stérilisés ?

Si c'est bien le cas le comportement de vos chiens correspond à celui observé au début des chaleurs : le mâle trèèès intéressé, la femelle absolument pas disposée à répondre à ses avances.

Une portée n'est ni souhaitée par vous ni souhaitable pour la sécurité de votre chienne, si j'ai bien compris.

Il serait bon de faire castrer votre mâle, il serait aussi préférable de faire stériliser la femelle mais peut-être que le risque opératoire serait trop grand vu son passif ?

À bientôt

Kookye

je suis d'accort avec Del2244 mais prêtez-vous plus d’attention a votre chihuahua ?

car ce serait franchement possible que votre autre chien soit jaloux ceci met arrive mon chien d'un caractère doux et gentille a commencer a devenir agressif et ça à rendue les chose plus difficile en revanche j'ai un conseil pour vous mettais vos deux chiens dans 2 pièces différente jusqu'a temps ou vous jugerais nécessaire de les "libéré" ensuite vous procéderait par étape si malheureusement sa ne marche pas sépare les gamelle si celle-ci sont côte à côte ainsi vous pourrais mettre leur panier "niche" dans les pièces les correspondants puis au fur et à mesure vous les rapprocherai jusqu'a temps qu'il se calme ....

Bonne chance

kookye