Ma chienne bouledogue français de 5 ans vas se faire opérer

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Ma petite bouledogue français de 5 ans vas se faire opérer bientôt ( on a rendez-vous mardi pour programmer l’opération) suite à une début de métrite nous devons faire stériliser notre bouledogue français de 5 ans . J’en suis malade j’ai peur qu’elle ne se réveille pas , j’ai confiance en mon veto qui est une petite clinique équipée en gazeux pour l’anesthésie .

Avez-vous déjà vécu la même situation ?

Merci pour vos retours

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Ton appréhension est normale, mais tout va bien se passer, tu as confiance en plus en ton véto, courage et tiens nous au courant, calins à la boulette

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch

Bonjour,

Simple stérilisation ou ablation de l'utérus?

Dans tout les cas, va falloir faire confiance!^^

Aucun acte chirurgical n'est anodin mais votre bouledogue est dans la force de l'age, vous avez surement bien pris le temps de choisir votre clinique pour votre toutou, les vétérinaires sont compétents et vous etes attentionnée!

C'est une étape incontournable alors même si c'est difficile, essayez de ne pas trop vous ronger les sangs et de communiquer votre stress à votre animal.

Soyez optimiste car il n'y a pas de raison de ne pas l’être! ;)

Courage et tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Simple stérilisation ou ablation de l'utérus?

Dans tout les cas, va falloir faire confiance!^^

Aucun acte chirurgical n'est anodin mais votre bouledogue est dans la force de l'age, vous avez surement bien pris le temps de choisir votre clinique pour votre toutou, les vétérinaires sont compétents et vous etes attentionnée!

C'est une étape incontournable alors même si c'est difficile, essayez de ne pas trop vous ronger les sangs et de communiquer votre stress à votre animal.

Soyez optimiste car il n'y a pas de raison de ne pas l’être! ;)

Courage et tenez nous au courant[/quote

Merci pour vos mots ils vont faire les deux afin de ne plus avoir l’es écoulements translucides . C’est une petite clinique en qui j’ai confiance . J’essaie d’etre Positive Pas facile mais j’essaie 😊

Munch

C'est une procédure qui est rodée! le bouledogue français n'est pas une race "exotique" et tout vétérinaire sait ce qu'il fait.

Votre chienne est, hormis ce désagrément, en pleine santé, suivez à la lettre les recommandation de votre vétérinaire, comme aucune alimentation dés la veille de l'intervention, pas même de petites friandises pour la réconforter(ça pourrait provoquer des désagréments plus ou moins importants d'anesthésie ou tout autres produits qui pourront être administrés)

N'oubliez pas qu'autour d'elle il y aura au minimum un/une vétérinaire, un/une anesthésiste, un/une assistant(e) qui travailleront tous pour que l'opération se déroule bien et rapidement.

Elle va rester en observation autant que nécessaire et retournera chez vous probablement pas en grande forme mais ça ira!^^

Cela reste de la grosse chirurgie donc veillez sur elle et ne ratez pas d’éventuels signes "d'inconfort"... c'est fou comme les animaux ne réagissent pas tjr comme on pourrait s'y attendre! ;)

Utilisateur anonyme

C'est une procédure qui est rodée! le bouledogue français n'est pas une race "exotique" et tout vétérinaire sait ce qu'il fait.

Votre chienne est, hormis ce désagrément, en pleine santé, suivez à la lettre les recommandation de votre vétérinaire, comme aucune alimentation dés la veille de l'intervention, pas même de petites friandises pour la réconforter(ça pourrait provoquer des désagréments plus ou moins importants d'anesthésie ou tout autres produits qui pourront être administrés)

N'oubliez pas qu'autour d'elle il y aura au minimum un/une vétérinaire, un/une anesthésiste, un/une assistant(e) qui travailleront tous pour que l'opération se déroule bien et rapidement.

Elle va rester en observation autant que nécessaire et retournera chez vous probablement pas en grande forme mais ça ira!^^

Cela reste de la grosse chirurgie donc veillez sur elle et ne ratez pas d’éventuels signes "d'inconfort"... c'est fou comme les animaux ne réagissent pas tjr comme on pourrait s'y attendre! ;)

Merci 😊il y auras que ma vétérinaire et un autre vétérinaire j’espere Que ça vas aller je ne pensait pas qu’il fallait une anesthésiste etc ...je vais bien m’zn Occuper mardi on programme et une fois passer je vais m’en occuper encore plus que maintenant

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ton appréhension est normale, mais tout va bien se passer, tu as confiance en plus en ton véto, courage et tiens nous au courant, calins à la boulette

Merci pour vos mots 😊 j’y tiens énormément à ma boulette je n’imagine pas la perdre

Munch

Arf, c'est surement à la convenance du praticien!^^

Pour ce genre d’opération je me serai inquiété si votre vétérinaire était seule au bloc, ou même avec une assistante, mais là 2 vétérinaires, réactivité et actes technique seront au RDV! :D

L’anesthésiste est là normalement pour surveiller les constantes, endormir, veiller à la stabilité de la sédation et provoquer le réveil, soulageant du coup le praticien qui lui n'a plus qu'a se concentrer sur l'acte chir en lui même.

Mais sur des cas aussi "communs" et "faciles" je suppose que cette fonction peut totalement être assumée par le second veterinaire qui pourra en plus soutenir toute la procédure!

Non vraiment chill! tout va bien aller!^^

Utilisateur anonyme

Arf, c'est surement à la convenance du praticien!^^

Pour ce genre d’opération je me serai inquiété si votre vétérinaire était seule au bloc, ou même avec une assistante, mais là 2 vétérinaires, réactivité et actes technique seront au RDV! :D

L’anesthésiste est là normalement pour surveiller les constantes, endormir, veiller à la stabilité de la sédation et provoquer le réveil, soulageant du coup le praticien qui lui n'a plus qu'a se concentrer sur l'acte chir en lui même.

Mais sur des cas aussi "communs" et "faciles" je suppose que cette fonction peut totalement être assumée par le second veterinaire qui pourra en plus soutenir toute la procédure!

Non vraiment chill! tout va bien aller!^^

Encore merci pour vos mots je vous ferais un petit retour mardi pour la date je vais bien redemander à ma veto qu’elle me confirme qu’ils seront deux 😊 vous m’avez rassurer merci merci

Utilisateur anonyme

Je stresse aussi quand un de mes animaux se fait opérer, je suis tranquille une fois qu'il est dans mes bras même si on me dit tout c'est bien passé je ne suis pas tout à fait zen ^^ .

Ça ira pour votre fifille :) .

Utilisateur anonyme

Je stresse aussi quand un de mes animaux se fait opérer, je suis tranquille une fois qu'il est dans mes bras même si on me dit tout c'est bien passé je ne suis pas tout à fait zen ^^ .

Ça ira pour votre fifille :) .

Je comprends merci beaucoup