Ma chiene refait pipi dans la maison et tremble de peur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 3 ans refait pipi dans la maison et tremble quand on la regarde

Pour vous situer le contexte, j'ai 3 chiens dont 2 femelles de 3 ans et un male de presuqe 2 ans et tous les 3 s'entendent très bien. Nous habitons une maison, ils ont donc le jardin a disposition.

Nous avons eu un bebe il y a quatre mois. J'ai repris le travail depuis 2 semaines après 7 mois a rester a la maison avec mes chiens.

Depuis 2 semaines environs ma chienne fait pipi dans la maison quand on rentre. Elle file dans son panier, fait pipi et se met a trembler. Elle s'arrete de trembler si on ne la calcule pas. Elle fait ca aussi si on l'appelle pour la papouiller. Hop un pipi et tremblement.

Nous ne savons plus quoi faire. Elle a ete la seule a etre dressé, elle n' a jamais fait de betises. Selon moi c'est le fait de la relaisser a la maison seule avec les 2 autres. Nous voir partir avec le bebe.

Nous ne savons pas comment reagir, et ne savons meme pas a quoi c'est dû...

Nous avons essayé de la gronder. Aussi de ne pas preter attention et de nettoyer derriere elle. De lui accorder plus d'attention....

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un environnement effrayant, une grande émotion crée ce genre de troubles urinaires,

tu pourrais essayer d'ignorer ton chien quand tu rentres et de lui dire bonjour quand il est calme.

Sinon, consulte un comportementaliste pour chien.

conseils d'un blog ci-dessous:

"Seulement quand il se sera calmé, il" ( le maître) " s’approchera de lui lentement pour le caresser et lui parler pas trop longtemps en évitant de l’exciter. Lorsque des invités arrivent à la maison, il faut les avertir pour qu’ils ignorent le chien et ne s’occupent pas de lui tant qu’il n’aura pas retrouvé son calme.

Ce dressage doit être répété pendant plusieurs jours et, puisque les « accidents » sont fréquents au début, il devra être effectué si possible dans le jardin. Dans le cas contraire, il est conseillé de protéger le sol avec des journaux. Si le problème persiste, il faut s’adresser à un spécialiste du comportement animal."

Voilà bon courage!

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse

C'est ce que nous essayons de faire depuis 2-3 jours. On rentre, on ignore les chiens. Puis au bout de 10 minutes on la prends pour aller dehors et la papouiller et là elle fait pipi. On va essayer cette methode pendant une semaine et voir si il y a du changement.

Utilisateur anonyme

Ok! Sinon le comportementaliste ( mais faut mettre le prix ...)