ma bouli mange ses excrements

Utilisateur anonyme

ma chienne bouledogue francais a une vilaine habitude , elle mange les excrements de mes autres chiens . elle est nourri au proplan special bouli , j ai entendu dire que lorsque les chiens font ca lorsqu ils manque de quelque chose .... comment arreter cela ???

merci de vos reponses et meilleurs voeux pour 2013

4 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai deux chihuahua qui mange leur popo on me dit que rien de grave sa leur passera en grandissant esperons car cela ne me plait pas. le veto dit que dans la nature les chiots font cela pour que les predateur ne les repere pas.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponse , c sur que ca n a rien de tres apetissants ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, c'est un problème comportemental qui s'appelle la coprophagie. Il y a de bons sujets là dessus sur le net. C'est un comportement normal mais qui n'est pas très ragoutant ... Par contre, il faut quand même voir avec le véto s'il n y a pas de cause médicale (c'est rare mais ça arrive). Sinon, attention, lorsque le chien mange ses excréments ou ceux des autres chiens / chats, il ne faut jamais le punir : en effet, votre chien prendra ça comme une marque d'attention et va au contraire continuer à manger ! Il vaut mieux ramasser les crottes tant que possible sans qu'il le voit. Il existe aussi un spray à base de Yucca à vaporiser sur la nourriture et qui modifie l'odeur des excréments. Le chien s'en désintéresse et au bout de 15 jours à un mois, il n'en mange plus ! Testé et approuvé :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui effectivement surtout ne pas le punir ni crier sur lui cela ne serviras a rien

mais voir avec votre veto car effectivement y a un manque tout comme nous un manque de fer eux ont aussi leurs petits soucis lol

AUTRE SOUCIS !

il faut aussi savoir savoir que le report d excrément, d oiseaux, ou autres a la maison et un cadeau qu' ils nous font donc aucune colère a nos brave toutou ou matou a bientôt :-)