Bonjour à tous alors j'ai plusieurs question mon loulous qui a 10 mois est un chien extrêmement affectueux et câlin et tout ce qui va avec ,seulement ce petit loulous que j'ai adopter à 2 mois ces un bouledogue français croisée cairn terrier je l'ai éduquer ( assis , coucher, fait le beau ,roule ) passe par une période très très fatiguante pour nous ... J'ai l'impression de passer mon temps à le reprendre à le gronder .. chaque jour il fait une bêtise un jour ces le bambou arracher le suivant il monte sur la barricade de linge et le jour d'après il a décider que mes chaussons ne vallai plus le coup et à entamer une mort certaine pour eux , et ensuite il décide de grimper sur la table et ce tout les jours et encore je n'ai pas parler de dehors je le sort 2 fois par jour le matin avant le travail et le soir après le travail et en moyenne 20 minutes nous avons un parc oú je peu le lâcher et la il part courir ( comme un vrai petit Fou ) pendant ce laps de temps on lance le bâton ,la balle il es infatiguable ( si bien que lorsque l'on rentre il en redemande ) si il croise un chien s'en ai fini pour nous il lui court Après et je peu toujours l'appeler calmement ,énerver ou juste en sifflant rien ne fonctionne si bien qu'une fois il a traverser tout le parc en direction d'un chien de l'autre côté de la route imaginé ma peur ... Mais il faut bien que je lâche le fauve qu'il ce défoule et je n'ai pas les yeux partout et il a besoin (grand besoin ) de courir , et aussi lorsqu'il es en laisse donc de l'appartement au parc il tire ...il tire .... On a beau lui apprendre le au pied ... Tout les jours ces à refaire et depuis 3 mois ces comme ça, si bien que maintenant pour ne plus avoir à me répéter 50 fois dehors ou chez nous ( car j'ai peur que l'on me prenne pour je sais pas quoi mais il me met à cran il es tellement têtu ces impressionnant et pourtant si adorable à la fois mais il teste beaucoup trop ) je lui donne des fessés vous demanderez pourquoi ? Car tout simplement bizarrement direct après lui avoir donner cette correction je suis tranquille et bah oui au bout d'un moment ça suffit ...du coup pouvez vous me dire si cela continu jusqu'à ces 2 ca crise d'adolescence ou si tout de même ça s'arrange quand même entre temps car là ces épuisant de devoir répéter minimum 5 fois chaque ordre et interdiction ,et si aussi vous pensez que ces vraiment mal de finir par en avoir marre et lui mette des fessée ...