Et la fessée si c'est fait avec un torchon ou un chausson enfin autre chose que la main et si c'est sur l'arriere train il n'y a pas de souci. c'est la derniere solution que j'utilise quand les friandises ou la voix ne suffise plus. Justement c'est la main que l'on ne doit pas utiliser car c'est signe de caresse.
Le chien serait donc si stupide qu'il n'associe fait ni le maître ni la main comme la tape ? J'ai un réel problème avec cette croyance que le chien ne doit pas craindre notre main mais un journal, le maître reste l'auteur du sévice.
Utiliser une punition positive, qui plus ai physique, n'est absolument pas une solution de secours et saine. Le chien est un opportuniste qui a besoin de motivation et de règles que nous devons lui inculquer.
Interdire tout "bêtement" à un chien, sans même comprendre pourquoi le chien fait ce comportement c'est juste allez droit dans le mur.
L'éducation positive existe et peut régler tous les troubles de comportement que l'on peut avoir avec son chien à condition de s'en donner les moyens, si c'est un conflit de motivation on se rend plus motivant, si c'est de l'ennuie on va défouler davantage son chien et l'aider à s'occuper, si c'est une protection de ressource on va bosser à fond en assoc positive bref on va placer le chien mais aussi le maître dans un rapport gagnant-gagnant où chacun pourra s'épanouir sainement sans crainte de fessées et réprimande et avec respect.
Ozzgreiber pourquoi utilise tu un torchon pour taper ton chiot qui pourtant ne demanderait qu'à apprendre ? Dans quelles situations n'arrives tu plus à gérer calmement ton chiot ?
Je te conseil vivement de revoir ta vision de ton chiot et tes méthodes d'éducation de pour votre bien être à tout les deux.