Loulou plein d'energie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous alors j'ai plusieurs question mon loulous qui a 10 mois est un chien extrêmement affectueux et câlin et tout ce qui va avec ,seulement ce petit loulous que j'ai adopter à 2 mois ces un bouledogue français croisée cairn terrier je l'ai éduquer ( assis , coucher, fait le beau ,roule ) passe par une période très très fatiguante pour nous ... J'ai l'impression de passer mon temps à le reprendre à le gronder .. chaque jour il fait une bêtise un jour ces le bambou arracher le suivant il monte sur la barricade de linge et le jour d'après il a décider que mes chaussons ne vallai plus le coup et à entamer une mort certaine pour eux , et ensuite il décide de grimper sur la table et ce tout les jours et encore je n'ai pas parler de dehors je le sort 2 fois par jour le matin avant le travail et le soir après le travail et en moyenne 20 minutes nous avons un parc oú je peu le lâcher et la il part courir ( comme un vrai petit Fou ) pendant ce laps de temps on lance le bâton ,la balle il es infatiguable ( si bien que lorsque l'on rentre il en redemande ) si il croise un chien s'en ai fini pour nous il lui court Après et je peu toujours l'appeler calmement ,énerver ou juste en sifflant rien ne fonctionne si bien qu'une fois il a traverser tout le parc en direction d'un chien de l'autre côté de la route imaginé ma peur ... Mais il faut bien que je lâche le fauve qu'il ce défoule et je n'ai pas les yeux partout et il a besoin (grand besoin ) de courir , et aussi lorsqu'il es en laisse donc de l'appartement au parc il tire ...il tire .... On a beau lui apprendre le au pied ... Tout les jours ces à refaire et depuis 3 mois ces comme ça, si bien que maintenant pour ne plus avoir à me répéter 50 fois dehors ou chez nous ( car j'ai peur que l'on me prenne pour je sais pas quoi mais il me met à cran il es tellement têtu ces impressionnant et pourtant si adorable à la fois mais il teste beaucoup trop ) je lui donne des fessés vous demanderez pourquoi ? Car tout simplement bizarrement direct après lui avoir donner cette correction je suis tranquille et bah oui au bout d'un moment ça suffit ...du coup pouvez vous me dire si cela continu jusqu'à ces 2 ca crise d'adolescence ou si tout de même ça s'arrange quand même entre temps car là ces épuisant de devoir répéter minimum 5 fois chaque ordre et interdiction ,et si aussi vous pensez que ces vraiment mal de finir par en avoir marre et lui mette des fessée ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Des fessés je ne pense pas que c'est bon pour lui c'est perçu comme un act de violence ( je n'ai jamais eu de chien mais j'imagine l'effet sur n'importe quel animal ) ; il est très jeune et c'est normal qu'il déborde d'énergie, a votre place je ferais de longues marches et surtout un bon footing avec lui ainsi il apprendera à réguler son énergie et sera tellement épuisé qu'il vous laissera respirer par la suite; je me suis documenté un peux en théorie je dirais qu'un chien a besoin qu'on soit ferme (pas méchant) avec lui et ne jamais craquer pas évident à faire avec leurs yeux attendrissant mais il le faut.

au passage je le trouve trés mignion :D

Utilisateur anonyme

Si ton chien est croisé avec un bouledogue Français c'est je dirais normal qu'il est recommencé a faire le fou à ses un ans. Mon bouledogue à 9 mois et il s'est beaucoup calmé mais mon véto m'a signalé que cette période de calme s'arretait avec la crise d'adolescence qui commence justement aux un an et ce jusqu'au 2 voir 3 ans chez certain bouledogues. Donc félicitation ton chien a hérité du bouledogue pour ce comportement! 😋

Et la fessée si c'est fait avec un torchon ou un chausson enfin autre chose que la main et si c'est sur l'arriere train il n'y a pas de souci. c'est la derniere solution que j'utilise quand les friandises ou la voix ne suffise plus. Justement c'est la main que l'on ne doit pas utiliser car c'est signe de caresse.

Mais bon courage tu n'as pas fini!

Sofi771

Avec deux promenades rien d'étonnant qu'il déborde d'énergie..

Utiliser la violence, les fessées, les cris.. N'est en rien une solution. Plutôt que d'interdire il faudrait que tu accepte les besoins de ton chien et les satisfasse, ce n'est qu'à ce prix que tu pourra travailler sereinement avec lui.

Ton chien reste combien d'heure seul ? À t'il des jouets et si oui lequel ? Que fais tu pour le défouler ? Et pourquoi si peu de promenades sur un chien qui manifestement t'en réclame plus et si courte ?

Autre détail, le parc canin n'est pas clôturé ?

Et dernière question comment lui apprend tu le au pied ? En gros comment motive tu ton chien exactement ?

Sofi771

Et la fessée si c'est fait avec un torchon ou un chausson enfin autre chose que la main et si c'est sur l'arriere train il n'y a pas de souci. c'est la derniere solution que j'utilise quand les friandises ou la voix ne suffise plus. Justement c'est la main que l'on ne doit pas utiliser car c'est signe de caresse.

Le chien serait donc si stupide qu'il n'associe fait ni le maître ni la main comme la tape ? J'ai un réel problème avec cette croyance que le chien ne doit pas craindre notre main mais un journal, le maître reste l'auteur du sévice.

Utiliser une punition positive, qui plus ai physique, n'est absolument pas une solution de secours et saine. Le chien est un opportuniste qui a besoin de motivation et de règles que nous devons lui inculquer.

Interdire tout "bêtement" à un chien, sans même comprendre pourquoi le chien fait ce comportement c'est juste allez droit dans le mur.

L'éducation positive existe et peut régler tous les troubles de comportement que l'on peut avoir avec son chien à condition de s'en donner les moyens, si c'est un conflit de motivation on se rend plus motivant, si c'est de l'ennuie on va défouler davantage son chien et l'aider à s'occuper, si c'est une protection de ressource on va bosser à fond en assoc positive bref on va placer le chien mais aussi le maître dans un rapport gagnant-gagnant où chacun pourra s'épanouir sainement sans crainte de fessées et réprimande et avec respect.

Ozzgreiber pourquoi utilise tu un torchon pour taper ton chiot qui pourtant ne demanderait qu'à apprendre ? Dans quelles situations n'arrives tu plus à gérer calmement ton chiot ?

Je te conseil vivement de revoir ta vision de ton chiot et tes méthodes d'éducation de pour votre bien être à tout les deux.

Sofi771

Un chien n'est pas un enfant et si une petite tape de temps en temps peut traumatiser un chien sensible, rendre anxieux, agressif etc.

Instaurer un cadre de vie sain et cohérent n'inclut pas des punitions physiques et réprimandes..

Utilisateur anonyme

Et bien mon chien n'est pas traumatisé du tout au contraire il sait que quand il fait quelque chose de bien il est récompense et quand il fait une bêtise il est puni. Et c'est comme ça qu'il apprend !

Et comme je l'ai dit c'est en dernier recours une fois que la voix ne fonctionne pas ni la récompense.

Ça me fait bien rire ces commentaires de peace and love ! ^^

Mayalita

Ben non, on tape pas sur les chiens, comme on tape pas sur les enfants !!!!!

Je pense plutôt que davantage de promenades calmerait grandement votre chien.

Et de vrais balades, pas seulement lui lancer une balle ou un bâton, ça le défoule c'est sûr mais ça l'excite aussi, du coup après c'est dur de "redescendre".