Lof reproduction mâle lof mais non certifié

Duval Mattéo

Bonjour,

J'ai adopté mon petit bouledogue francais Naïko qui est né le 29 octobre 2018. Il est inscrit au Lof j'ai le certificat de lof de sa famille et il est inscrit dessus aussi. Il est adulte à présent, dois je le faire certifié ? Comment cela ce passe ? Si je souhaite faire une saillit doit il être certifié ou simplement avoir son certificat de naissance lof ? Simple informations pour ma part. Je ne le ferais pas forcément reproduire mais je me pose cette question et éventualité.

Merci à vous.

Cordialement.

" Duval Mattéo "
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut le faire confirmer, le lof permet de savoir que le chien est de race, la confirmation sert à dire s’il entre dans le standard ou non. Les deux parents doivent être lof et confirmé pour avoir des chiots de race.

Sur le site de la scc y a les dates et lieux pour la confirmation.

Pensez aussi à faire les dépistages des tares pouvant toucher la race. Ce serais inutile d’avoir deux parents lof et confirmés s’ils ont les rotules de travers et autre problème de santé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour,

vous n'êtes pas obligé par la loi de faire confirmer votre chien pour le faire se reproduire. La différence s'est que seule la confirmation lof vous permettra d'obtenir des chiots dits "de race".

Par contre, les tests de santé des deux côtés, très importants.

" Patou m'a tuer "