Les lechouilles de mon petit bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je suis l’heureuse maîtresse de Tayson, un petit bouledogue français de deja 1ans et demi. Il est très calinou, très proche de nous. Cependant, lorsqu’il est auprès de nous dans le lit ou même sur le canapé il a une manie un peu spéciale. Il nous lèche les bras, les jambes, les mains mais pendant 15 minutes malgres qu’ont sort de la douche ect... pourquoi fait t’il ça ? Auriez vous des réponses ?

Milles merci !

7 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Helloooo,il fait ca depuis tout petit ou alors il y a eu un changement dans votre vie? gigi?

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout petit il le fesait quelques fois mais depuis qu’ont a d’emménager et qu’ont passent plus de temps avec lui c’est vraiment assidu. Chaques bout de peau il lèche tout pendant 10 minutes. C’est pas méchant en soit mais pourquoi ?

Bonne soirée

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est surement l endroit ou vous avez emmenagé qui le rend heureux.Il a surement + de place et s il a un jardin la il doit etre aux anges.Cest une facon a lui de vous remercier,rien de plus.Et le fait de rester plus souvent avec lui,alors la pour lui,ca doit etre la cerise sur le gateau.Si ca vous ennuie ,au bout d un moment dites lui simplement stop ou arrete doucement.il restera surement a coté de vous mais sans vous lecher mais ne vous étonnez pas s il essaie les petits coups de museau a votre menton ou au cou.il m a l air tres affectif.ne criez pas,parlez lui doucement et s il fait le sourd soyez un rien plus ferme.ca ne viendra pas tout de suite mais il va finir par comprendre. Bonne chance Pauline et caresses au lecheur loll.A defaut de ne pas savoir son nom lolllllllllll.Bonne soiréeeeeeee

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Avec son maître et les humains, le chien lèche avant tout pour manifester son amour et le fait souvent au visage. C’est à chacun d’accepter ou de limiter ce comportement mais on ne peut pas interdire un comportement aussi naturel que celui-ci sans déstabiliser son chien.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizzzzzzzzzz Misanthrope,c est beaucoup mieux aux bras et mains.lollll ,le mien s est mis a lecher mes yeux et c est pas tres agréables et meme quand je mets mes lunettes lollllllll la je vois plus du tout.

Interdire non jamais .mais c est long 10/15 minutes.mon bichon c est une tres petite langue mais un bull dog c est déjà plus long.

bonne nuitttttttt Misanthrope et Pauline et caresses a tous les anges ,ca doit faire 5 si je compte bien.A demain,smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

" gigi 397 "
 Sky

Attention, j'y vois 2 possibilités: la 1ère = l'affection qu'il vous porte, effectivement, mais la 2ème = un moyen d'évacuer un stress dû au déménagement. Donc rien de grave car dans les 2 cas c'est une marque d'affection, mais si c'est aussi dû au stress du déménagement, il ne faudrait pas que ça devienne maladif ou un TOC (quand il le font sur eux-même, ils peuvent arriver à se faire des plaies de léchage; là c'est sur vous donc c'est "moins pire", mais faites attention quand même)...

Je ne veux pas dire qu'il faut lui interdire de vous lécher! Mais essayez d'observer comment il le fait et si ça devient vraiment obsessionnel, car sans interdire, il faudra peut-être essayer de le faire diminuer la fréquence de léchage et trouver un moyen de l'apaiser.

Mais bon, il est possible aussi qu'il finisse par se calmer tout seul une fois le déménagement assimilé et accepté. 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tant que cela n'est pas sur son propre corps, ce n'est pas grave. Après sans interdire on peut limiter! Il existe mille façon de détourner son attention gentiment. Bisous.