Les chaleurs de ma chienne sont longues

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les chaleurs de ma chienne ont commencées le 16/10, tout ce passe comme d’habitude ( c’est sa 2 eme fois ) sauf qu’au bout de 2 semaines, plus rien, plus de saignement ! Bon j’ai l’impression d’avoir de la chance moi qui m’attendait à 3 semaines. Mais 1 semaine plus tard je vois qu’elle reperd du sang et que cela semble bien gonflé, j’ai donc compris que cela n’etait pas fini. 3 jours après c’etait repartit et plus rien pendant 1 semaine jusqu’a aujourd’hui ! Cela reprend ! Et Je trouve que ça fait long comme chaleur et que ce cyce de chaleur qui part et revient me semble peu commun

Sois-je crois consulter mon vétérinaire ou c’est normal ça va s’arrêter ?

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Les chaleurs durent environ 3 semaines découpées en 2 périodes distinctes d'une dizaine de jours chacune : prooestrus et oestrus.

Les saignements dus au gonflement de la vulve se manifestent surtout pendant le prooestrus.

Tout ça pour dire que non, ça n'est pas normal ; sans que ce soit grave pour autant. Comme mes VDD, je vous conseille de voir ça avec un vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela peut-être parfois un signe d'infertilité, mais cela reste rare. Comme vous a dit Be cool une petite consultation ne peut pas faire de mal. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle fait des chaleurs fractionnées? Si oui aller faire une petite consult peut être une bonne idée...

Tania28
Tania28

ca peut être avec plus ou moins de saignements ; on dit 3/4 semaines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?