Les chaleurs de ma chienne sont longues

?
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les chaleurs de ma chienne ont commencées le 16/10, tout ce passe comme d’habitude ( c’est sa 2 eme fois ) sauf qu’au bout de 2 semaines, plus rien, plus de saignement ! Bon j’ai l’impression d’avoir de la chance moi qui m’attendait à 3 semaines. Mais 1 semaine plus tard je vois qu’elle reperd du sang et que cela semble bien gonflé, j’ai donc compris que cela n’etait pas fini. 3 jours après c’etait repartit et plus rien pendant 1 semaine jusqu’a aujourd’hui ! Cela reprend ! Et Je trouve que ça fait long comme chaleur et que ce cyce de chaleur qui part et revient me semble peu commun

Sois-je crois consulter mon vétérinaire ou c’est normal ça va s’arrêter ?

Merci d’avance

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Humeur-De-Chien
    Humeur-de-chien

Bonjour,

Les chaleurs durent environ 3 semaines découpées en 2 périodes distinctes d'une dizaine de jours chacune : prooestrus et oestrus.

Les saignements dus au gonflement de la vulve se manifestent surtout pendant le prooestrus.

Tout ça pour dire que non, ça n'est pas normal ; sans que ce soit grave pour autant. Comme mes VDD, je vous conseille de voir ça avec un vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
    ?
    Utilisateur anonyme

Cela peut-être parfois un signe d'infertilité, mais cela reste rare. Comme vous a dit Be cool une petite consultation ne peut pas faire de mal. Bonne soirée.

?
    Utilisateur anonyme

Elle fait des chaleurs fractionnées? Si oui aller faire une petite consult peut être une bonne idée...

Tania28
    Tania28

ca peut être avec plus ou moins de saignements ; on dit 3/4 semaines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post