les bouledogues français et l'avion?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, ça fait quelques temps maintenant que j'aimerais adopter un chien (j'avais déjà demandé des avis l'an dernier sur ce site, bref). Et après recherche, je pense que le bouledogue français est fait pour moi, mais je dois vous expliquer un peu la situation: je suis étudiante et je finirai mes études au printemps/début été 2017, j'ai déjà pas mal voyagé durant mes études, j'ai vécu 3 x 6 mois à l'étranger ces 3 dernières années, mon frère s'occupant des animaux que nous avons (chat, poissons, serpent), je précise aussi que nous avons les moyens financiers pour les bêtes que nous avons déjà, et pour un chien aussi.

Donc, après mes études je compte trouver un travail mais je compte aussi quitter la France, je ne sais pas encore pour aller où. Et bien évidemment, si j'ai un chien, je l'emmènerai avec moi! Je ne sais pas combien de temps je vais rester en France encore, qui sait, on verra bien ce qu'il m'arrive au niveau professionnel.

Donc je me suis renseignée sur le bouledogue français, et j'ai vu que c'était pas bon du tout de leur faire prendre l'avion, qu'il y avait même des dizaines de cas de chiens morts en vol 😯

Et bien évidemment, si je pars vivre ailleurs je prendrai surement l'avion. Je ne sais pas quand ce sera, mais si je décide d'adopter un chien en 2017, il sera sans doute encore vivant d'ici à ce que je quitte le pays.

Bref, le bouledogue est la race idéal pour moi mais cette histoire d'avion m'embête beaucoup.

Sinon, je précise que j'ai grandi les 10 premières années de ma vie avec un chien, que ma mère en avait adopté un autre à la SPA mais on a eu des changements dans nos vies, on a déménagé et on a dû le remettre là-bas, inutile de juger, j'ai déjà les larmes aux yeux rien que d'écrire ces mots car ça m'a littéralement brisé le coeur.

J'attends vos conseils avec impatience! 🙄

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Oui en effet le bouledogue français étant un molossoïde, l'avion et les fortes chaleurs ne sont pas du tout recommandés. Je dirais même que de nombreuses compagnies aériennes les interdisent. C'est en raison de leur canaux respiratoires très courts et coudés et de la dépressurisation. Toi tu peux bailler pour dépressuriser les oreilles et les sinus mais pas eux. Du coup ils ont l'impression d'étouffer, cela augmente le rythme cardiaque et ils peuvent faire des crises cardiaques. Désolée mais là je ne peux pas vraiment appuyer ton choix de race ma belle...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, ça fait quelques temps maintenant que j'aimerais adopter un chien (j'avais déjà demandé des avis l'an dernier sur ce site, bref). Et après recherche, je pense que le bouledogue français est fait pour moi, mais je dois vous expliquer un peu la situation: je suis étudiante et je finirai mes études au printemps/début été 2017, j'ai déjà pas mal voyagé durant mes études, j'ai vécu 3 x 6 mois à l'étranger ces 3 dernières années, mon frère s'occupant des animaux que nous avons (chat, poissons, serpent), je précise aussi que nous avons les moyens financiers pour les bêtes que nous avons déjà, et pour un chien aussi.

Donc, après mes études je compte trouver un travail mais je compte aussi quitter la France, je ne sais pas encore pour aller où. Et bien évidemment, si j'ai un chien, je l'emmènerai avec moi! Je ne sais pas combien de temps je vais rester en France encore, qui sait, on verra bien ce qu'il m'arrive au niveau professionnel.

Donc je me suis renseignée sur le bouledogue français, et j'ai vu que c'était pas bon du tout de leur faire prendre l'avion, qu'il y avait même des dizaines de cas de chiens morts en vol 😯

Et bien évidemment, si je pars vivre ailleurs je prendrai surement l'avion. Je ne sais pas quand ce sera, mais si je décide d'adopter un chien en 2017, il sera sans doute encore vivant d'ici à ce que je quitte le pays.

Bref, le bouledogue est la race idéal pour moi mais cette histoire d'avion m'embête beaucoup.

Sinon, je précise que j'ai grandi les 10 premières années de ma vie avec un chien, que ma mère en avait adopté un autre à la SPA mais on a eu des changements dans nos vies, on a déménagé et on a dû le remettre là-bas, inutile de juger, j'ai déjà les larmes aux yeux rien que d'écrire ces mots car ça m'a littéralement brisé le coeur.

J'attends vos conseils avec impatience! 🙄

Bonjour

Ou en êtes vous aujourd'hui ?