Les ballades de mon bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite en appartement et je suis l'heureux maître d'un adorable bouledogue français . Je suis étudiant et les cours ont commencés pour moi donc le planning a changé par rapport aux sorties de mon bouledogue . En ce moment je le promène 4 fois par jour :le matin a 7h pendant 5min ( il est seul de 8h jusqu' à midi ) puis je reviens pendant mon pause et je le sort vers 12h pendant 30min ensuite il est encore seul de 13h jusqu' à 18h . Dés que je rentre vers 18h je le promene pendant 15min et le dernier ballade est vers 20h pendant 10min . Qu'en pensez vous ? Mon bouledogue n'est jamais détacher , il est toujours en laisse car j'habite en ville ( voiture , moto etc...) Mais la laisse fait 5m ... Je sais que les bouledogues ne sont pas tres sportif mais je veux que mon chien soit bien dans ses pattes . Étant donner qu'il fait que dormir sagement lorsque je ne suis pas à la maison (il se repose donc après chaque ballade = très en forme lorsque je rentre ) . Je ne sais pas si ces balades sont suffisants pour lui . Combien de fois par jour sortez vous votre bouledogue , à quelle durée ? Et qu'en pensez vous des sorties de mon chien . Merci d'avance pour vos reponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour pour moi un chien doit sortir 1h30 par jour, le votre fait 55 minutes, je trouves ça peu . Mon chien ( staffie ) fait 2h par jour et vers 19h il va jouer avec ses copains pendant 1h environ, ça lui fait 3h d'activité .

Fannou95

Coucou 👋

Tout d'abord je ne pense pas qu'on puisse comparer un staffie et un bouledogue français...

Ma petite bouledogue français est encore jeune pour de grandes balades mais pour ton mâle de 2 ans je dirais que c'est pas trop mal.

Après, est ce que tu l'emmène dans des parcs, forêts, etc le week end? Est ce qu'il rencontre d'autres chiens, humains? Parce que c'est ça aussi qui fera qu'il sera bien dans ses patounes🙂

Visiblement si il dort et ne fait pas de dégât en ton absence c'est qu'il ne doit pas trop manquer d'exercice mais ce n'est que mon avis

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je serais plutôt de l'avis de Fannou ! J'ai une spitz (donc quand même un peu plus énergique) et je lui fais des balades un peu plus longues que toi, mais comme dit un spitz c'est un peu foufou par moments. Ma mère a un pékinois, elle lui fait à peu près les mêmes promenades que toi (un poil plus longues vu qu'il n'est promené que trois fois par jour) et ça lui convient :) Après il n'y a pas que les promenades pour le fatiguer, ça dépend aussi du temps que tu passes à jouer avec lui, à lui faire faire des exercices mentaux, etc...

Utilisateur anonyme

@ Fannou95 je n'ai pas dis de faire 3h avec son chien .... . Juste que 1h je trouves ça pas beaucoup .

maelfie

Bonjour,

Je connais une personne qui a un bouledogue français et ne font pas de très grande ballade. Si ma mémoire est bonne, il promène leur bouledogue français en tout 1h-1h30 par jour.

Fannou95

Pas de soucis c'était pas une critique Hibou38 c'était juste pour pas que d'autres qui lisent se post ne fasse la comparaison c'est tout après chacun son avis bien-sûr 👌

Utilisateur anonyme

Pas de problème Fannou95 🙂 .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses .

Je vais donc un peu changer afin que ça fasse au moins plus d'1heure tout les ballades réunit afin que mon bouledogue soit biens dans ses pattes ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Jackbouledogue,

En général, on conseille un minimum de 3 ballades de minimum 20 minutes par jour pour un chien quand le propriétaire ne peut pas beaucoup le sortir. Il vaut mieux faire une ballade de 20 minutes que 4 de 5 minutes pour que le chien ait le temps de se dépenser pendant sa sortie. Bien sûr, plus il y a de ballades, mieux c'est pour l'animal, il faut veillez à ce que ce minimum de 3 ballades soit atteint. Pour un bouledogue français, évitez les ballades trop longues et trop physiques qui pourraient l'épuiser comme ce n'est pas une race faite pour la randonnée.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponses .

J'ai donc changé les horaires de ballades de mon bouledogue par rapport à tout vos conseils et maintenant je le sors le matin : 7h ( 5min ) quand je rentre à midi pendant 25min puis à 16h pendant 20min et enfin le soir pendant encore 15-20min . Pendant l'une des ballades parfois je jour avec lui avec un bâton afin qu'il court et fasse un tout petit peu de sport .

Merci pour vos conseils ?