Le train et mon boubou

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 🙂

Je compte aller dans le sud pour un week-end et je voulais prendre le train avec mon chien pour faire des économies d'essence !

Bon déjà quand j'ai vu que mon chien allait payer plus chère sa place que la mienne j'ai un peu tiqué... bref

Ma question est pour la muselière...

J'hésite vraiment à en acheter une et surtout savoir s'il en existe des adaptées au bouledogue français ?

Mon bouledogue est un peu foufou et du coup à tendance à respirer plus fort et plus vite dès qu'il est content et dans un environnement nouveau. Avec la muselière j'ai peur que ca n'accentue cet effet.

Et puis bon ce n'est pas comme si c'était un chien dangereux.

Du coup si vous pouvez me donner vos avis s'il vous plaît?

Merci d'avance ! 🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fortement conseillé d'acheter une muselière pour votre chien car le règlement SNCF est très clair là-dessus : les chiens de plus de 6 kg doivent être muselés tout au long du trajet. Certes, certains contrôleurs pourront être moins regardants que d'autres mais il vaut mieux être en règle pour que le trajet se passe au mieux. Prévoyez donc une muselière que vous mettrez à votre chien et lors du contrôle, posez la question au contrôleur. Ce qu'il vous dira ne pourra, en revanche, pas être appliqué à tous les trajets (s'il est d'accord, par exemple, pour que vous l'enleviez) mais pourra être applicable à ce trajet. N'oubliez pas non plus de tenir votre chien en laisse.

En ce qui concerne le type de muselières, il en existe sous forme de muselière cage, spéciale pour les bouledogues français : cela permet de ne pas gêner la respiration de votre chien.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "