Le jack et le bouledogue ... :)

Lionblanc

Bonjour/Bonsoir !!! 😁

J'aimerais faire "appelle" au propriétaire de Jack Russel et de Bouledogue Français car j'aimerais avoir votre avis sur le caractère des deux races.

Voilà voilà merci d 'avance pour vos réponse !!! 😉

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
20 réponses
Lionblanc

Alors ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Mais le bull terrier est aussi un chien sportif donc non ton mode de vie ne va pas.

Un chien avec un grand besoin d'exercices soit pouvoir se défouler tous les jours plusieurs heures et je dis bien tous les jours donc le maître doit assumer et trouver une activité (cani VTT par exemple) pour pouvoir combler ses besoins quotidiennement.

Faire une longue balade tous les week-end ce n'est pas du tout le bon "profil" pour un jack ou un bull terrier, faire une petite balade de 30 ou 45 minutes toute les semaines peut tout à fait convenir à un bouledogue si la marche est lente, faire un tour de vélo un jour sur sept pendant une heure intensive ne convient pas du tout à un chien sportif.

Si aucune activité quotidienne n'est envisageable oublie les jack ou bull T et passe sur un chien de compagnie qui a besoin de peu d'exercices et qui ne t'accompagnera pas en vélo.

On ne peut pas demander à un chien très speed de ne pas bouger et se défouler pendant cinq ou six jours de la semaines et on ne peut pas exiger d'un chien avec des besoins pauvres en exercices de faire une heure de jogging.

Un chien a des besoins quotidien.. Donc si les sorties vélos et footing sont exceptionnelles ont part sur un chien peu sportif pour le bien du chien et de la famille.

Lionblanc

Ok alors est ce que le cocker anglais serais bien ou il est trop sportif il me semble que si il ne fait pas assez de sport il devient stresser.

Ou le berger des shetland ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Le bouledogue français ne t'intéresse plus du coup ?

Tu te base sur quoi pour rechercher une race qui te correspond ? Parce que partir sur des berger quand tu veux un chien non sportif c'est moyen..

Quelle est ta priorité exactement ? Le sport et dans ce cas il faudra s'assurer de défouler le chien tous les jours, ou un chien plus calme ?

Car quand on prévoit les sorties post adoption, en général on voit toujours plus grand..

On se dit qu'on promènera le chien deux heures tous les jours et puis le lundi comme il fait froid ce sera 45 minutes ah et mardi tout le monde est fatigué donc....

Un chien sportif a nécessairement besoin d'un maître sportif ou du moins qui fasse des concessions pour son chien. En soit chaque race peut correspondre à un maître avisé sérieux et motivé à condition que ses besoins soit bien respectés et ça c'est vraiment essentiel.. Après tout pour le maître c'est pas grave que le chien sorte peu la semaine et se déculpabilise en faisant un petit sport le samedi matin sauf que pour le chien ce n'est pas épanouissant et que derrière il risque de développer des troubles comportementaux car les besoins en exercice ne sont pas là.

Au passage si toi et ta famille n'avais pas d'idée de race précise pourquoi ne pas adopter en spa ou refuge ? Au moins tu sera certaine du caractère de ton futur chien, ses besoins en exercices et son endurance en sauvant au passage un chien qui n'a pas eu de chance dans sa vie.

Lionblanc

Je sais qu'il ne faut pas prendre n'importe qu'elle race de chiens sinon je ne vous demanderais pas de conseille et je prendrais un berger allemand qui lui comme tu la dit aurais des problème de comportement... je connaît bien le sujet et les gens qui prennent un chien juste parce qu'il est "trop mignon" m'énerve plus que tout !!!

Le bouledogue français est vraiment une très bonne race de chiens mais se qui me dérange chez lui c'est qu'il ne puisse pas vraiment vraiment faire du sport avec nous mais comme tu me la dit dans les commentaire précédents il faut voir avec le vétérinaire mais c'est vrai que cette race de chien est SUPER et que j'adore sont caractère !!!

🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Certes un bouledogue ne peut pas tenir deux heures de sport intensif mais si tu cherche un chien endurant il faut que tu le défoules tous les jours. Tu ne peux pas demander à un chien speed de ne pas se défouler en semaine ni à un chien à gueule plate de faire de long effort physique.

Pour le vétérinaire je vois pas le rapport ^^ après c'est ton mode de vie qui ne va pas avec un chien sportif, si vraiment toi et ta famille voulait un chien sportif il faudra faire des concessions quotidiennes et j'insiste sur le quotidienne car un chien a besoin de se canaliser tous les jours et pas juste au bon vouloir de la famille.

Lionblanc

A oui dsl pour le vétérinaire j ai du confondre avec un autre sujet.... ^^

Non mais le bouledogue français est très bien et je pense que je vais rester sur cette race de chiens la. ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

En tout cas merci beaucoup pour tes conseille !!!! ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

De rien et si tu pars sur un chien sportif n'oublie pas qu'il faut prévoir des sorties sport tous les jours (quand il aura l'âge pas de sport pour un chiot surtout) et défouler le chien quotidiennement !

Pour le bouledogue si tu te tourne vers cette race recherche bien un Lof avec parents testés.

Lionblanc

Oui sinon les chiot plus tard auront des problème d articulation. Des amis a mes parents on deux bouledogue français et il veulent leur faire faire une portée je pense prendre un chiot la ba, et j ai une totale confience en eux (les deux bouledogue sont LOF) il ont déjà fait des concours canin il me semble. ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "