Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le choix d'un gilet de sauvetage pour chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour à tous,

Quand les beaux jours seront la et que nous aurons un peu plus de libertés, j'aimerai emmener mon chien avec moi pour faire des balades en kayak.

Emmenez vous votre chien avec vous en excursion ? Avez vous une préférence pour l'équiper ? (je suis bien conscient que cela dépend de la taille du chien, mais je recherche vos expériences)

Je suis mesuré avec le fait d'aller en sortie avec mon chien, mon frère à eu une très mauvaise expérience...

Je m'en remet à vos avis, merci d'avance et bonne journée à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Si vous souhaitez sortir sur des rivières / fleuves avec votre chien il est en effet impératif de l'équiper d'un gilet de sauvetage. En effet même s'il sait nager, il peut s'épuiser à la longue d'où l'importance du gilet pour le maintenir en flottaison.

L'idéal est de mesurer votre chien avec un mettre ruban (longueur, hauteur au garot, tour de thorax) afin de déterminer la taille du gilet à choisir.

Ensuite vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés en ligne ou en animalerie.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Personnellement j’aime pas l’eau, mais je connais des maîtres qui prennent leur chien.
Et ils commencent l’entraînement à terre 😅.
Monter et descendre du kayak (ou paddle pour certains), rester dedans (y compris quand une autre personne fait bouger le kayak).
Ensuite ils font un entraînement au bord de l’eau, pareil, monter, descendre, rester dedans...et il s’entraîne aussi à remonter leur chien dans le kayak.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Après quelques recherches je me suis aperçu que la poignée est très utile pour pouvoir le remonter si il n'y arrive pas de lui-même, j'ai pu voir plusieurs modèle peut-être que je sauterai le pas avant l'été (l'après confinement). En effet j'ai pu lire qu'il fallait prendre le temps de s'entrainer hors de l'eau et avec le gilet pour pas que le chien panique. Pour le moment, le ezydog X2 sort du lot:
https://mywake.fr/meilleur-gilet-de-sauvetage-pour-
chien/
J'ai pu lire plusieurs avis assez favorable, il faudra que je fasse attention au moment de choisir la taille mais à part ça il me plait bien. Je pense que mon chien ne sera pas trop stressé et il aura une bonne liberté de mouvement. Encore merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'a attendre les beaux jours. Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le seul chien que je connais qui ait coulé à pique était un bouledogue français. Le temps que son maître détache un poisson, il entend plouf derrière lui. Aux glénan l'eau est hyper transparente, le gars a plongé de suite, mais c'était trop tard pour le chien... Donc s'il y a une race pour laquelle il faut prendre ce choix très au sérieux , ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Effectivement les sorties "eau" sont à surveiller et le port d'un gilet de sauvetage est à mon sens obligatoire. Le meilleur sur le marché est celui de la marque Ruffwear. Clairement pas donné, mais vous n'en achèterez qu'un, contrairement aux autres où la poignée se découd, les attaches se cassent et j'en passe.

Et sinon oui, kayak, paddle, il faut initier le chien sur la terre ferme avant de passer à l'eau ! Autrement ce n'est que du bonheur !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)