Le bouledogue francais

Utilisateur anonyme

voila j’hésite entre plusieurs race de chien dont le BF et d’après plusieurs personnes c'est un chien à problèmes au niveau de la santé voila merci de votre réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le Bouledogue Français à été victime d'un phénomène de mode. Les reproductions se sont multipliées par 8 et évidemment pour le profit les personnes n'hésitent pas à faire du " grand n'importe quoi". Perso je ne choisirais pas cette race qui remplit malheureusement les salles d'attente des vétérinaires!

maelfie

Effectivement, je connais une personne de ma famille qui a un boubou qui a quelque soucis de santé dont le plus gros c'était une hernie discal

Utilisateur anonyme

IDEM

Utilisateur anonyme

Et puis sans parler de ça, c''est un chien qui a besoin d'assez se dépenser malgré ce que l'on croit...

je viens justement d'en croiser un en balade, et il tirait comme un branque avec sa petite laisse, nerveux et agité...

Souvent les gens prennent ce genre de chien on se disant que pour un appartement et une petite vie pépère ça va aller, alors que c'est un chien qui a quand même besoin de se défouler comme un autre....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une grande partie des races de chien est prédisposée à différentes maladies, c'est-à-dire qu'elles sont fréquemment rencontrées dans la race, par exemple, le berger allemand est prédisposé aux dysplasies de la hanche. Le bouledogue français est un chien de race qui comme beaucoup d'autres connaît des prédispositions à certaines maladies. Le concernant, nous savons qu'en raison de la forme de son crâne (brachycéphalie), le bouledogue est prédisposé aux problèmes respiratoires.

Néanmoins, pour certaines races, la ou les maladie(s) fréquente(s) peuvent être dépistées par différents tests (génétiques par exemple) dès le plus jeune âge, et cela permet de s'assurer que le chien est sain.

Finalement, le choix de la race peut effectivement dépendre des maladies auxquelles elle est prédisposée, mais elle doit aussi dépendre du rythme de vie que vous pouvez lui offrir. Certains chiens ont besoin de plus d'attention que d'autres, de plus d'espace que d'autres etc. Il est indispensable d'en faire un critère de choix.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "