Le bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai choisie de prendre un bouledogue français, j'ai choisie ce chien par rapport à son caractère principalement.

Je me renseigne beaucoup sur la race et le chien en général.

Pouvais me renseigner, me conseiller, donner vos avis sur cette race, pour que je puisse en savoir plus encore :)

Mercii :))

64 réponses
Utilisateur anonyme

Quand nous avions notre Boxer, nous avions du changer aussi car les RC ne convenaient pas.

Toujours pour des raison de prouts. Elle mangeait des Purina.

Utilisateur anonyme

Fionna ne ronfle pas tellement.

Ça dépend de la position de sa tête quand elle dort.

Des fois la nuit, je l'entends ronfler et ça doit la gêner car je l'entends bouger et ça s'arrête.

Utilisateur anonyme

Cindaille,

Je m'y connais pas du tout dans cette race mais il me semble que j'ai déja entendu dire que pour les chiens brachycéphales, il est parfois bon d'envisager une operation du voile du palais qui l'aide a mieux respirer et si je me souviens bien il gagnera en espérance de vie (sauf si il part d'une maladie etc mais on en est pas la). Je ne sais pas du tout le coup de cette opération mais si c'est avéré que c'est vrai, pense y dans ton budget animaux

Quelqu'un pour confirmer ou nous eclairer?

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ça dépend de sa position, il ne dors pas ronfle non stop ^^

Oui je savais que c'était un chien avec des soucis respiratoire, mais je ne savais pas pour l'opération. Je pense prendre une mutuelle tout façon car on me l'a conseillé étant donné que c'est une pure race et fragile.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Justement en prenant une pure race, tu as de grandes chance que ta BF ne soit pas fragile.

Je parle bien sûre des fragilités propre à cette race et à condition que ton éleveur soit sérieux et ne cherche pas qu'à faire de l'argent.

En ce qui concerne le voile du palais, ce n'est pas systématique. Ça concerne une minorité de BF.

Utilisateur anonyme

marjo mon chien savait nager mais pas trop longtemps sinon il coule

Utilisateur anonyme

Coucou moi ma chienne n'a aucun problème respiratoire, cet été on est parti au Portugal et il a fait très chaud l'aprem on allait à la plage juste pour traverser le sable fallait la porter parce qu'il était brulant. Sinon aucun malaise, elle courait tout le temps. Elle supporte même mieux la chaleur que moi lol!! Elle s'est vraiment éclater.

Elle adore l'eau mais ne sait pas trop nager alors on la maintenait à la surface.

Utilisateur anonyme

Mimi tu est ENFIN revenue !!!!

Sa va ??

Nosu on fait stériliser Chanel demain !!

Utilisateur anonyme

Oui sava merci!!!

C'est super tu me donneras des nouvelles!!

Utilisateur anonyme

Concernant les pures races, j'ai beaucoup entendue dire que c'était plus fragile que les autres...

Et ouii mimi je pense que ça dépend après des chiens, comme tout le monde ^^ on est tous différent :)