La nuit de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un petit bouledogue français il y a exactement 10 jours.

J'ai lu énormément de forum et de conseils sur les nuits des chiots, et j'aimerai savoir si c'est normal qu'il continue à pleurer dès que je le couche.

Il dort seul, dans la salle de bain qui est collée à ma chambre, dans le noir. Je souhaite l'habituer comme ça car plus grand, il dormira aussi dans ses conditions.

Je ne vais jamais le voir lorsqu'il pleure, je l'ignore complètement, j'ai mis un chausson m'appartenant dans son panier, ainsi que ses jouets.

Il ne pleure jamais longtemps, au maximum 20 minutes mais j'aimerai qu'il ne le fasse plus du tout.

C'est mon premier chien et je ne veux pas manquer son éducation, si vous pouviez me donner des astuces ou simplement me partagez vos expériences ...

Merci !

4 réponses
Jador

Ca va finir par passer mais lorsque vous le couchez, Est-ce que toute la maison est au calme car s'il entend des bruits de passage, il pourrait ne pas comprendre pourquoi il est exclu...

Utilisateur anonyme

Bonjour

C est très bien tu ne dois pas céder ça va lui passer il va s adapter, au début c est normal le temps qu il comprenne que c est ça place et que tu ne l abandonne,au final c est ça l éducation ne pas céder et la douceur et tout se passera bien.

bon courage.

Humeur-De-Chien

Bonjour Lyzoou,

Sinon, là comme ça, j'aurais tendance à vous dire de ne rien changer. Maintenant, selon ce que vous pourrez me dire de ses antécédents, je ne vous conseillerai pas forcément la même chose.

Il serait par exemple utile de connaître son âge et de savoir dans quelles conditions il a grandi.

Quant à le faire dormir dans la salle de bain, ça n'est pas forcément une bonne idée.

L'endroit est généralement humide et plus froid que d'autres pièces mais ça n'est pas le plus problématique. Dans les salles de bain, les sols sont aussi généralement glissants. Et ça, c'est à éviter avec un chiot en pleine croissance.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, mon chiot est né le 18 décembre donc bientôt 3mois, il était le dernier de la portée quand je suis aller le récupérer et avait l'habitude de dormir avec 3 femelles adultes dont sa mère.

La salle de bain est un endroit provisoire car je n'ai que là où le mettre pour qu'il ne fasse pas de dégât, je ne vis pas chez moi.

Samedi j'emmenage chez moi, je le mettrai donc dans la cuisine en prenant soin de cacher tous les fils et autres qui pourraient le mettre en danger.