La blessure de mon chien s’aggrave beaucoup que dois je faire ?

Chanelshelby

Bonjour, je m’appelle Alessia je vis en Belgique à Trazegnie . Et mon chien Chanel est un bouledogue anglais de 6 ans mais il y a 1 semaine et demi nous avons remarquer une petite blessure déjà refermée mais avec le temps et vu qu’elle à gratter la blessure celle ci c’est réouverte nous avons donc contacter un vétérinaire qui nous a donner quelque antibiotiques mais le problème c’est que on a beau la laver avec du champoin désinfectant et lui donner des antibiotiques et du désinfectant la blessure s’aggrave elle est de moins

en moin active mais elle mange et bois toujours normalement que devons nous faire ? Merci d’avance

5 réponses
Aggie19

Ben rappeler votre véto me semble la meilleure option !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Pourquoi laver votre chien? Les plaies guérissent mieux à sécher plutôt qu'à baigner sans cesse dans l'humidité...

Avez-vous remarqué si votre chien pouvait atteindre sa blessure pour la gratter ou la lécher car là, il faudrait protéger la plaie (pansement ou collerette à mettre).

Voyez vite avec votre vétérinaire si la plaie vous semble aggraver ou si votre chien s'affaiblit.

Chanelshelby

nous avons déjà consulter le vétérinaire nous avons mis une collerette mais la blessure et à son cou donc sa frotte et notre vétérinaire bois à dit de l’enlever ensuite nous lui avons mis un t short mais il ne monte pas assez haut donc maintenant nous lui avons mis deux. Essui main attacher avec des épingles de sûreté merci pour le conseil avec l’eau 😉

Docline

Le mieux pour cicatriser vite c'est de tapoter du miel dans la plaie

C'est aussi un excellent antiseptique

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir comme Docline

Oui du miel de thym ou de l'argent colloïdal marque Catalyons 20 ppm ..

ici c'est un très bon site ( qui est une "bible" chez les Barfeurs alimentation )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "