Il s'agit de lui apprendre les ordres de base et suivant les endroits, il est possible de socialiser les chiots. Mais il faut choisir son endroit, faire attention aux méthodes que tu souhaites utiliser pour son éducation, ... Je pense que c'est important de décider vers quel méthode d'éducation tu te diriges avant de faire le tour des écoles pour chiot près de chez toi.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
J'ai décidé de ne pas y aller, les prestations que nous avions dans le coin ne me plaisant pas du tout, du tout, du tout, alors je ne sais pas :-/ Je pense que cela peut se faire sans école pour chiot, mais que c'est quand même une énorme facilité pour la socialisation. Et puis il y a toute l'éducation de base.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ouip Juju et Eoss, cela peut être un soucis. C'est encore plus le cas pour des faces plus "étranges" comme le Shar-pei qui est quasi incompréhensible ou le Bull terrier si je ne m'abuse.
[J'ai trop envie d'en parler : On est allé voir le travail d'une école pour chiot avant d'avoir Fenris. les chiots étaient tout joyeux, ils avaient envie de se rencontrer. L'éducation a demander à tout le monde de tenir la laisse courte et de mettre un mètre de distance entre les chiots, puis il les a fait passer par un parcours de combattant pour leurs apprendre la marche à pied. Il y avait des palettes, des bâches au sol, des pneus aussi il me semble, ... Les proprios se sont engagés là-dedans, certains chiots tiraient comme des fous pour aller voir le chiot de devant, sans s'occuper des obstacles : directive de l'éducateur, leur mettre des coups de sonnette et dire "non". D'autres avaient peur des obstacles et ils refusaient d'avancer : directive de l'éducateur, les tirer jusqu'à ce qu'ils avancent d'eux même. Le tout saupoudrer d'explication sur le fait que leurs chiots étaient entrain de vouloir prendre le contrôle (en avançant trop ou en avançant pas) et qu'il fallait se montrer intransigeant pour qu'ils comprennent qui était l'Alpha. On est reparti aussi sec, j'étais dégoûté.
Remarquez, on a été voir une compétition d'agility et cela m'a fait froid dans le dos aussi ...]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bah c'est ce que j'aurais aimé trouvé ... >_> Mais du coup, j'avoue que je reste très méfiante à présent pour tout ce qui est centre d'éducation / sport canin. J'espère voir une rencontre de cani-cross, j'ai espoir de ne pas trop ronger mon frein. On verra ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "