jeune chien intenable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis étudiante, il y a un mois j'ai adopté un jeune bouledogue français de 14 mois. je vis en appartement et à la maison c'est un chien très docile et qui écoute vraiment rien à dire.

le problème c'est que dès que je le sort c'est fini !! il s'excite, gémi de toutes ses forces, tire sur la laisse, s'énerve quand il voit un autre chien et j'en passe.... il est vraiment intenable. en plus il a une sacrée force donc chaque sortie se transforme en parcours du combattant.

j'aime vraiment ce chien, mais en un mois de colocation (lol) il me fait remettre en question le fait de le garder (je pense de plus en plus à le laisser à ma mère puisqu'elle a une maison avec jardin).

c'est vraiment pénible surtout que mes voisins (que des vieux habitués aux caniches et Yorkshires) s'en plaignent. mon chien s'excite tellement qu'ils le prennent pour un chien dangereux.

j'ai pensé à le faire dresser mais ça coute super cher pour moi qui suis étudiante. certains me disent de le faire castrer mais je pense qu'il est vraiment trop jeune pour ça. alors n'y a t-il pas une autre solution ?? HELP !!!

merci d'avance.

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, généralement c'est comme ça qu'il faut faire parce que sinon il n'y aura aucune attention de la part du chien car il voudra aller vers les autre chiens. Et là serait intenable pour le chien comme pour toi.

Ça va vous faire du bien à tous les deux. Il sera mieux dans ses pattounes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faudrai assez de le castrer souvent ça les calme. Est ce que tu le sor souvent et est ce qu'il voit bcp de monde car defois il peut faire ça car kan il était petit il au vu assez de monde ou d'autre chien. D coup kan il sor il est tou exister

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme