jeune chien intenable

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis étudiante, il y a un mois j'ai adopté un jeune bouledogue français de 14 mois. je vis en appartement et à la maison c'est un chien très docile et qui écoute vraiment rien à dire.

le problème c'est que dès que je le sort c'est fini !! il s'excite, gémi de toutes ses forces, tire sur la laisse, s'énerve quand il voit un autre chien et j'en passe.... il est vraiment intenable. en plus il a une sacrée force donc chaque sortie se transforme en parcours du combattant.

j'aime vraiment ce chien, mais en un mois de colocation (lol) il me fait remettre en question le fait de le garder (je pense de plus en plus à le laisser à ma mère puisqu'elle a une maison avec jardin).

c'est vraiment pénible surtout que mes voisins (que des vieux habitués aux caniches et Yorkshires) s'en plaignent. mon chien s'excite tellement qu'ils le prennent pour un chien dangereux.

j'ai pensé à le faire dresser mais ça coute super cher pour moi qui suis étudiante. certains me disent de le faire castrer mais je pense qu'il est vraiment trop jeune pour ça. alors n'y a t-il pas une autre solution ?? HELP !!!

merci d'avance.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, généralement c'est comme ça qu'il faut faire parce que sinon il n'y aura aucune attention de la part du chien car il voudra aller vers les autre chiens. Et là serait intenable pour le chien comme pour toi.

Ça va vous faire du bien à tous les deux. Il sera mieux dans ses pattounes.

Utilisateur anonyme

Oui il faudrai assez de le castrer souvent ça les calme. Est ce que tu le sor souvent et est ce qu'il voit bcp de monde car defois il peut faire ça car kan il était petit il au vu assez de monde ou d'autre chien. D coup kan il sor il est tou exister

Utilisateur anonyme

Nous on a fait castrer notre loulou à l'âge de 2 ans ... Je dois dire qu'il est toujours dominant envers les autres mâles, toujours aussi speed.. et lorsqu’il voit une femelle en chaleur et ben il essaie de la monter ...

On aurait peut être dû le faire castre plus tôt, je ne sais pas ..

Sinon il écoute super bien (quand on ne croise pas d'autres chiens ou du gibier ) on était dans un club avec lui ..et c'est pas si cher que ça..renseigne toi.. chez nous ça coûte entre 65 et 90 € l'année .

J'ai honte parfois lorsque je croise des gens et qu'il tire comme un fou pour s'approcher de leur chien ...

Je pensais qu'avec un 2ème chien, ça irait mieux mais à présent tous les deux courent vers les autres .

Utilisateur anonyme

Oui je disais ça car elle la u tard (14 mois ). Et moi j'ai eu un pb similaire Avec un otre chien qui n'avait pas été du tout sociabilise petit du coup le chiens étai intenable en extérieur et avec les autres chien et personnes. Nous l'avons fait éduquer et avons fait bcp d'exercice. De sociabilisation . Aujourd'hui ça va mieu mais la chienne reste exister quand on la sort voilou

Utilisateur anonyme

Le castrage lui ferais un grand bien le miens est pareil que le tiens, dès qu'on le promène il voit un autre chien il lui court après pour lui démonté sa tronche ;P qu'il soit gros féroce ou petit il n'hésite pas, mais a se moment la il faut l'éduqué j'ai commencé tout doucement mais c'est une tete de mule aussi je compte le faire castré bientot parce que on me la conseillé et que je pense que sa le calmera déjà beaucoup. Les cours de dressage n'est pas forcément une solution puis étant étudiante comme tu dit ton budget va en prendre un coups...

Célineo

La castration joue sur toute les bagarres entre mâles entiers auprès d'une femelle en chaleur... Et sur les fugues amoureuses, mais au niveau agressivité, c'est tout. Tu nous diras si ça va mieux après la castration Mvanilla, mais il y a des tas de mâles non castrés zen et cool (hors présence de femelles en chaleurs) ... Alors que s'ils étaient vraiment pris par leurs hormones, tout les mâles poseraient soucis.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je pense que l'an prochain je le ferais castré j'attend encore un peu parce que il est jeune et peut être c'est du a sa qu'il fait que des connerie et qu'il se jette sur tout est nimporte quoi je verrai si avec le temps il se calme moi le miens il est pareil que le sien.

P'titefleur

Attention, si tu attends pour le faire castrer....cela risque d'être moins efficace....son caractère sera plus affirmé....je serai toi je n'attendrai pas.....

Utilisateur anonyme

C'est pas un manque d'éducation pour ma part parce que il sait quand il fait une connerie il baisse directement c'est oreille et sa tete mais c'est vrai que son caractere est pas mal je vais voir selon mes moyens si je peux le faire maintenant je le ferais maintenant sinon sa attendra.

P'titefleur

Vois si près de chez toi il y a une clinique vétérinaire de la SPA les prix sont divisés par deux.