14 mois... D'où vient-il ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Je doute fort que tu arrives à le recaler sans te faire aider...
Et le mettre en présence d'un plus gros chien, j'en vois pas l'intérêt, sauf celui que l'autre peut le cartonner pour le remettre à sa place, car il me fait l'effet de ne pas savoir adapter son comportement à ses congénères."
Et même en le cartonnant, ce qui peut fonctionner avec certains chiens -comme le mien -_- - (mais ce qui est bien dangereux) et s'il ne communique pas correctement, la rencontre risque de poser plus de soucis qu'autre chose. Surtout qu'on est pas certain que "le gros" chien communique bien et sache s'arrêter. L'apprentissage que les deux peuvent en faire peut-être très mauvais.
"ils (les maîtres) éprouvent une certaine satisfaction à voir leur chien en cartonner d'autres (ils doivent se sentir plus virils avec ça ! , les c...ns !)"
Ne m'en parle pas, notre voisin d'en face guette les autres chiens, il tient le sien en laisse qui se déroule. Il se cache dans un angle et lorsqu'on arrive il fait genre "je me promène" et ne bloque pas la laisse. Du coup, on ne s'y attends pas et d'un seul coup, on est face à un chien agressif qui essaye de mordre les autres chiens ... Il "s'amuse". Je suis revenue une fois de ballade complètement choquée. J'ai fait une crise d'angoisse toute l'après-midi parce que j'ai eut l'impression d'être face à un psychopathe : il fait exprès et est réellement heureux de faire ça. Il avait un sourire de dingue. Plus récemment, il est tombé sur mon chéri. Il est cool mon chéri, il a simplement changé de trottoir. Le mec l'a suivit, ils ont changé trois fois de trottoirs avant que ça ne réussisse à l'énerver et que mon chéri lui propose de lui mettre son poing dans la figure pour voir si ça le calmer ou pas ... Étrangement, le mec a fait demi-tour sans demander son reste. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a rencontré ce chien en fugue, sans laisse donc, et il était cool. Équilibré. Zen. Il n'est agressif qu'en laisse...