jeune chien intenable

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis étudiante, il y a un mois j'ai adopté un jeune bouledogue français de 14 mois. je vis en appartement et à la maison c'est un chien très docile et qui écoute vraiment rien à dire.

le problème c'est que dès que je le sort c'est fini !! il s'excite, gémi de toutes ses forces, tire sur la laisse, s'énerve quand il voit un autre chien et j'en passe.... il est vraiment intenable. en plus il a une sacrée force donc chaque sortie se transforme en parcours du combattant.

j'aime vraiment ce chien, mais en un mois de colocation (lol) il me fait remettre en question le fait de le garder (je pense de plus en plus à le laisser à ma mère puisqu'elle a une maison avec jardin).

c'est vraiment pénible surtout que mes voisins (que des vieux habitués aux caniches et Yorkshires) s'en plaignent. mon chien s'excite tellement qu'ils le prennent pour un chien dangereux.

j'ai pensé à le faire dresser mais ça coute super cher pour moi qui suis étudiante. certains me disent de le faire castrer mais je pense qu'il est vraiment trop jeune pour ça. alors n'y a t-il pas une autre solution ?? HELP !!!

merci d'avance.

30 réponses
Utilisateur anonyme

ben je ne peux pas le le lâcher pour le faire courir car je vis dans un un quartier avec beaucoup de vieilles personnes qui le voient déjà d'un mauvais oeil.

à bordeaux, il y a le jardin public avec un espace pour que les chiens puissent être en liberté mais vu qu'il ne s'entend pas avec ses congénères je ne l'emmène pas pour ne pas qu'il "bouffe" un autre chien.je pense sincèrement qu'il veut jouer avec les autres chiens mais il ne sait pas comment s'y prendre.

sinon je viens de prendre RDV pour un cours de dressage 38€ la séance (on m'a dit que je ne trouverai pas moins cher) donc je verrai ce que ça donne....

Utilisateur anonyme

Oui mais s'il ne cours pas, c'est encore plus normal qu'il déborde d'énergie !

Pour les congénères, il se calmerais peut etre si il avait la possibilité de jouer avec, moi je te conseillerais de le faire voir d'autres chiens, car après il ne sera pas sociable !

Et une fois qu'il aura l'habitude, il se calmera ! Moi j'habite dans un appart', mais il y a un parc privée, et bien sur il y a les chiens des autres personnes, mais quand on joue elle ne calcule pas les autres chiens, donc je la detache et on joue, sa la défoule bien !

Utilisateur anonyme

Et puis tu sais, les personnes qui voient ton chien d'un mauvais oeil.. Tu t'en fous, moi aussi la mienne est critiquée et tout se qu'on veut, Si elles ont peur d'un bouledogue, faut pas demander pour un grand chien !

Elles croient peut etre qu'un chien n'est une peluche, sage, qui ne bouge pas ?!

Utilisateur anonyme

j'ai des amis avec des chiens j'ai essayé de faire en sorte qu'il les rencontre mais ça c'est toujours mal passé. j'ai une amie qui a aussi un parc privé dans sa résidence on a essayé de faire que nos chiens s'entendent (elle a un spitz allemand femelle de 9 mois) mais rien n'y fait il s'énerve, il n'aboie pas mais pousse des cris comme si on l'égorgeait. quand je l'ai lâché il lui a foncé dessus.

j'essaierai une prochaine fois mais avec un plus gros chien.

Célineo

14 mois... D'où vient-il ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et comment sa sa c'est mal passé ? il se cours après... ? En même temps il a 14 mois, s'il n'a jamais jouer avec des chiens, c'est normal qu'il n'est pas sociable. Comme Célineo, il vient d'ou ?

tu sais, mon chien a peur des grand chien maintenant, car les gros chiens, malgré qu'ils veulent jouer écrase les plus petit chiens a cause de leur poids, je te le déconseille.

Célineo

"Je doute fort que tu arrives à le recaler sans te faire aider...

Et le mettre en présence d'un plus gros chien, j'en vois pas l'intérêt, sauf celui que l'autre peut le cartonner pour le remettre à sa place, car il me fait l'effet de ne pas savoir adapter son comportement à ses congénères."

Et même en le cartonnant, ce qui peut fonctionner avec certains chiens -comme le mien -_- - (mais ce qui est bien dangereux) et s'il ne communique pas correctement, la rencontre risque de poser plus de soucis qu'autre chose. Surtout qu'on est pas certain que "le gros" chien communique bien et sache s'arrêter. L'apprentissage que les deux peuvent en faire peut-être très mauvais.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"ils (les maîtres) éprouvent une certaine satisfaction à voir leur chien en cartonner d'autres (ils doivent se sentir plus virils avec ça ! , les c...ns !)"

Ne m'en parle pas, notre voisin d'en face guette les autres chiens, il tient le sien en laisse qui se déroule. Il se cache dans un angle et lorsqu'on arrive il fait genre "je me promène" et ne bloque pas la laisse. Du coup, on ne s'y attends pas et d'un seul coup, on est face à un chien agressif qui essaye de mordre les autres chiens ... Il "s'amuse". Je suis revenue une fois de ballade complètement choquée. J'ai fait une crise d'angoisse toute l'après-midi parce que j'ai eut l'impression d'être face à un psychopathe : il fait exprès et est réellement heureux de faire ça. Il avait un sourire de dingue. Plus récemment, il est tombé sur mon chéri. Il est cool mon chéri, il a simplement changé de trottoir. Le mec l'a suivit, ils ont changé trois fois de trottoirs avant que ça ne réussisse à l'énerver et que mon chéri lui propose de lui mettre son poing dans la figure pour voir si ça le calmer ou pas ... Étrangement, le mec a fait demi-tour sans demander son reste. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a rencontré ce chien en fugue, sans laisse donc, et il était cool. Équilibré. Zen. Il n'est agressif qu'en laisse...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et voilà comment les personne transforme un chien en vulgaire jouet.

C'est tellement marrant de frustrer le chien et de jouet avec le risque de créer une bagarre !! Après tout c'est divertissant une bagarre de chien !!!!!! > (en colère)

Utilisateur anonyme

son ancienne proprio ne pouvait plus s'en occuper car elle avait déjà d'autres chiens dont la mère d'Hulk.

sinon avec certains chiens il veut simplement s'amuser mais avec la chienne de mon amie... il voulait juste la bouffer!! il avait l'air d'être furieux qu'elle soit là.

je vais l'amener au RDV, ils m'ont dit que ce sera d'abord des cours individuels et l'intégreront petit à petit avec d'autres chiens.