Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jeune chien intenableEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonjour,
je suis étudiante, il y a un mois j'ai adopté un jeune bouledogue français de 14 mois. je vis en appartement et à la maison c'est un chien très docile et qui écoute vraiment rien à dire.
le problème c'est que dès que je le sort c'est fini !! il s'excite, gémi de toutes ses forces, tire sur la laisse, s'énerve quand il voit un autre chien et j'en passe.... il est vraiment intenable. en plus il a une sacrée force donc chaque sortie se transforme en parcours du combattant.
j'aime vraiment ce chien, mais en un mois de colocation (lol) il me fait remettre en question le fait de le garder (je pense de plus en plus à le laisser à ma mère puisqu'elle a une maison avec jardin).
c'est vraiment pénible surtout que mes voisins (que des vieux habitués aux caniches et Yorkshires) s'en plaignent. mon chien s'excite tellement qu'ils le prennent pour un chien dangereux.
j'ai pensé à le faire dresser mais ça coute super cher pour moi qui suis étudiante. certains me disent de le faire castrer mais je pense qu'il est vraiment trop jeune pour ça. alors n'y a t-il pas une autre solution ?? HELP !!!
merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pourquoi serait il trop jeune pour le faire castrer ? Plus tu attends...moins cela risque de porter ses fruits. Fais le castrer sans plus attendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui p'titefleur a raison , je te conseille aussi !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je rajouterai par ailleurs que prendre un animal n'implique pas que les calins, nourritures, promenade et véto, il faut également prévoir en cas de soucis de comportement ou d'éducation, de quoi voir un éducateur ou un comportementaliste
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ok mais est ce que la castration suffira ou est ce que je devrai aussi accompagner de cours de dressage ?
concernant la castration, le véto me disait qu'il n'y avait qu'1 chance sur 3 que cela produise des effets bénéfiques sur son comportement donc il n'était pas trop chaud pour le faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je ne saurai trop, en plus de la castration, que te conseiller de faire de l'éducation canine en groupe. Il y a de bonnes associations qui proposent des tarifs raisonnables. Après quelques cours, vous y gagnerez tous les deux. Pour canaliser un chien, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le mieux est de commencer par des cours individuels. On fait des cours en groupe lorsque le chien est déjà éduqué. Il faut que cela soit progressif on commence pas l'éducation directement avec des stimulations. On commence d'abord au calme.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je garde des chiens que j'ai connu avant et après la castration, il y a une nette différence dans leur comportement.
De plus comme ton chien est très speed....lorsqu'il s'excitera sur un autre chien ou chienne, il va avoir des pulsions et il lèvera la patte encore et encore.
Cela évite aussi pour certains chiens le cancer des testicules ou de la prostate.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mais tu le fais courir tous les jours au moins ?
J'ai une bouledogue d'un an et demi, et si elle ne cours pas tous les jours elle ne tiens pas en place non plus.
Arrêtes de croire les gens, un chien tu peut le castrer a partir de 6 mois alors 14 mois c'est largement bon.
De plus il y auras que des points positifs a la castration ! C'est tout bénef' !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
D'accord avec tous pour la castration ... et je pense aussi qu'un peu déducation canine, déja un "diagnostic" individuel pour voir quel travail vous pouvez faire ensemble puis, après cours collectif pour améliorer sa sociabilisation, lui faire rencontrer du monde et d'autres chiens et apprendre à canaliser son énergie :)

Comme ça tu arriveras à le promener sans qu'il soit intenable dès qu'il voit un autre chien. Tout en le laissant faire des rencontres biensur, quand tu le décides pour qu'il se fasse des copains et puisse jouer avec :) L'objectif n'est pas de le brimer ou le priver de rencontres, surtout pas, mais de canaliser son énergie.

Ne pense pas tout de suite à le laisser à quelqu'un d'autre, surtout s'il est adorable à l'intérieur. un petit travail, quelques séances et ça deviendra un pur bonheur !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)