Jeu ou agressivité?

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous👋

J'aimerai vous demander votre avis sur quelque chose parce que je ne trouve pas de réponse sur internet...

Voilà, tous les soirs nous faisons une bonne balade avec Nicki et ça fait plusieurs fois que nous rencontrons un petit monsieur avec sa chienne (berger australien de 11 mois) elle est gentille, obéit très bien à son maitre mais elle fonce tout le temps sur Nicki et lui aboit dessus. Elle ne la mord pas mais parfois elle va jusqu'à la bousculer (et Nicki fait un roulé boulé sur le sol) et elle fait ça plusieurs fois en balade si bien que Nicki se couche avant même qu'elle commence à foncer sur elle et recommence à marcher que quand la chienne commence à repartir en avant...

Donc ma question est, est ce de l'agressivité envers Nicki? est ce de la dominance? ou est ce une sorte de jeu pour cette chienne?

Son maitre me dit "ça c'est rien, une fois qu'elle se connaitrons bien elle ne fera plus ça" mais du coup je me demande si ces rencontres sont pas nocives pour la socialisation de Nicki.

Bien sur Nicki voit pleins d'autres chiens le week end mais le soir il n'y a que ce monsieur bien sympathique qui nous a proposé de faire des balades ensemble et l'idée me tentais bien mais je ne veux pas que Nicki finisse par avoir peur des autres chiens...

Je vous remercie par avance pour vos avis et/ou conseils

4 réponses
Fannou95

up🙂

Utilisateur anonyme

Quel âge à Nicki? De toute façon il est plus petit par la taille. Lorsque votre chien s'allonge au sol et ne se relève iniquement que lorsque la chienne est partie, cela veut dire qu'il sait très bien que l'autre est plus fort que lui et il se soumet. Peut-être n'a t'il pas peur, mais il est prudent! Il est conscient de son infériorité! Quant à la chienne je ne pense pas qu'il s'agisse d'agressivité mais plutôt d'un jeu! Ne pouvant les voir, je reste prudente avec la différence de taille et d'âge. Dans un groupe de chiens, on rencontre des petits, des grands, des faibles, des costauds. Tout peut se passer parfaitement comme parfois il suffit de peu pour qu'une rixe se déclenche. Soyez toujours prudents malgré tout!

Docline

C'est pas de la peur, c'est de la prudence

Lorsque j'avais mon petit coton, ça me faisait toujours rire de voir les roulades d'esquives qu'il faisait lorsqu'un mastodonte lui fonçait dessus avec enthousiasme, un vrai champion de judo.

Le maître de la chienne devrait lui enseigner "Doucement!"

mais il me semble évident qu'il n'y a pas la moindre agressivité dans ce que vous décrivez, juste des manières de cow-boy qui devraient être faciles à contrôler. Si le maître ne s'y met pas, vous pouvez vous même vous interposer et exiger "attend" (index relevé) histoire de freiner un peu son ardeur avant de la laisser jouer avec votre boubou

Fannou95

Ma louloute a 4 mois. Merci pour vos réponses je suis rassurée. Je vais donc continuer les balades avec eux 🙂