Je voudrais avoir un chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 12 ans et je vis avec ma mère et mon beau-père. J'ai un chat (5 ans) et trois cochons d'inde. J'aimerais beaucoup avoir un chien, même un tout petit. J'ai déjà lu pas mal de livre à ce sujet et je me suis renseignée sur internet. Il y a un refuge dans ma ville où on peut adopter des animaux. Je fini les cours à 5h et je pourrais facilement le promener. On a un grand jardin où il y a un enclos pour mes cochons d'inde. Je m'occupe déjà bien de mes animaux et j'aimerais beaucoup convaincre mes parents. 😞 Je serais même prête à adopter un chien abandonné ! Je m'intéresse particulièrement aux bouledogue français, aux ckc et aux teckels. S'il vous plaît, aidez-moi !!! 🥱😳

4 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons pas t'aider...

Chaque jours beaucoup de jeunes comme toi viennent nous demander des conseils afin de persuader les parents.

Si t'es parents ne le désirent pas, tu ne peux pas aller contre leurs décisions.

Tu as déjà de la chance d'avoir en ta présence un chat et 3 cochons d'inde... Certains n'ont aucuns animal!!!...

Je ne doute pas que tu t'occupes bien de tes petits amis....:-) :-) :-) .

Vouloir prendre un chien en S.P.A est aussi un beau geste de ta part, mais si t'es parents s'y refusent, nous n'y pourront rien...

Je te souhaite tout de même qu'il le voudront, mais en aucun cas tu ne dois les forcer. Un chien ou tout autre animal doit être désiré par toute la famille.

Utilisateur anonyme

Tu as déjà un chat et trois cochons d'inde. C'est assez, tu ne trouves pas ?

Pose toi ces questions :

"Est ce que je joue assez avec TOUS mes animaux actuels ?"

"Est ce que j'aurai le temps de faire mes devoirs, et m'occuper de tous mes animaux ?"

Réponds y sans mentir, sans dissimuler la vérité.

Puis, demande à tes parents si tu peux avoir un chien. S'ils répondent non, c'est qu'il y a une raison, et tu devras te faire à cette idée !

Utilisateur anonyme

Merci quand même, j'avais oublié de préciser que dans ma famille on est tous des passionné d'animaux. Mais si mes parents acceptent, j'ai encore une petite question: si on prend un petit, est-ce que le chat risque de se battre avec lui ??? 🤪 Quand je vois un chien ça me fait presque tomber, je suis tombée amoureuse de ces bestioles ! 👈

Utilisateur anonyme

Normalement, les chats et chiens ne se battent pas trop.

Laisse les renifler un chiffon avec l'odeur de l'autre, puis laisse les en contact, sous ta surveillance