je possede un chiot j'hésite a en reprendre un pour lui tenir compagnie

Utilisateur anonyme

bonjour a tous !!! (et bonne année)

bon alors voila je vous explique ^^ ,

je possède un chiot bouledogue francais de 6 mois il est adorable =) le truck c'est que je suis tomber amoureuse de cette race et j'aimerais en prendre un 2ème pour lui tenir compagnie , le problème c'est que j'ai peur de certaine chose !

enfaite bounty (mon chiot) commence tout just a devenir propre et a se calmer sur les bétises je me demande si en voyant un chiot chez lui qui fait des bétises et fait ces besoins dans l'appart ,s'il ne va pas redevenir sale et refaire des bétises qu'en pensez vous???

mais je ne veut pas attendre trop je préfèrerai qu'ils grandissent ensemble !

j'aimerais quelques conseil s'il vous plait

sachant que mon bouboune est trés sociable avec les autre chien êt autre animaux !

j'attend vos réponce avec impatience !!! =)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Fais comme mo attends ses un, il aura les bases mais sera toujours bébé dans sa tête ;)

Utilisateur anonyme

fais comme moi* attends ses un an*

Utilisateur anonyme

bah ouais c'est se que je pensait !

il faut peut être que j'attende que mon bouboune soit bien éduquer pour pas qu'il apprenne des bétises au nouveau chiot !?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, un chiot ça s'assume et il ne s'agit pas d'en reprendre un, pour tenir compagnie à l'autre, si vous n'êtes pas capable d'assumer ...

Ensuite, vous venez d’acquérir celui là, patience ! 2 chiots d'un coup c'est beaucoup.

Je pense qu'il pourrait régresser si il y en a un nouveau. Il a que 6 mois. Comme le dit Juju et Eoss, attend ses 1 an, et puis, en 10 ans, ils on bien le temps de grandir ensemble !

Utilisateur anonyme

j'ai toujour assumer mes animaux jusqu'au bout donc la dessu je n'ai aucun probleme ,

je pence que quand nous sommes au travail mon bounty serai mieu avec un compagnon plutot que tout seul ! aprés c'est claire que je ne voudrait pas qu'il régresse!!!

donc vous penser qu'a l'age de 1 an sa serait mieu pour prendre un 2ème chiot ? oui c'est vrai que en 10 ans il ont le temps de grandir ensemble

Utilisateur anonyme

Nous aussi nous avons un bouledogue, elle a un an.

Au début on voulais en reprendre un, on a réflechis mais on a finalement dis non car elle est trop possessive, trop jalouse.. Je suis un peut sa chose et si on en reprendrais un, se serait bien pour elle jouer mais au quotidien sa n'irait pas.

Utilisateur anonyme

Ha ouais !?! Moi le mien n'est pas jaloux il est plutôt indépendant donc je ne pence pas que cela pose problème ! Mais j'ai peur de lui infliger sa alors que sa se trouve il est très bien tout seul ! Je suis partager enfaite ! =s

Utilisateur anonyme

Et financièrement ?Parce que tout sera doublée...

Utilisateur anonyme

Comment est-il avec les autres chiens ? Je vois souvent des maîtres avec des bouledogues et souvent ils en ont deux, ils semblent être des chiens qui apprécient de manière générale de vivre en couple (pas forcément de sexes différents).

Donc si financièrement pas de soucis, attendez que les bases (propreté, solitude) soient bien acquises et faites vous plaisir, adoptez en un deuxième, mais pas seulement pour votre chien, pour vous aussi ;)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Juju et Eoss. attend qu'il a un an avant d'en prendre un deuxieme!

Ayant deux chiens encore jeunes Lucky a 1 ans et 10 mois et Hera qui a 5 mois je peux te dire que c'est vrai que lucky est plus heureux depuis qu'on a la petite car il ne se sent plus seul. Par contre financièrement c'est double budget: 2 fois plus de croquettes, les frais vétérinaires, le toiletteur!

Après il faut savoir que deux chiens c'est enormement de travail! (je parle par experience).