Je peut prendre un bouledogue Francais si je ne suis pas souvent là ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons décidé de prendre un bébé bouledogue Français a la fin de l'été (Le temps de tout organiser). Je n'ai jamais eu de chien pour l'instant. Avec mon travail je ne suis pas la de 9h a 12h et de 14h a 17h30 quatre jour par semaine. Je voulais savoir si je pouvais quand même le prendre ou si il se sentirait trop seul.. En sachant que le samedi, dimanche et lundi nous avons tout notre temps a lui consacrer.

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Sa peut aller mais c'est selon-moi assez limite tu vois?...

Car peu importe la sorte de chien, il a besoin d'amour et d'affection + du soutient,

un chien est de nature très dépendante de son ou ses maîtres donc s'il se retrouve seule souvent

eh bien ça va finir qu'il va vous bouder et qu'il serait très malheureux et ne voudrait plus vous aborder.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Les bouledogue je les adore *-* et oui vu votre cas oui vous pouvez en prendre un

Par contre si vos vacences durent moins de 2 semaine ne prenait pas de chiot ! Il faut que vous ayez le temps de bien l'éduquer car dans votre appart il peut être destructeur donc il faudrat lui apprendre ce qu'il peut détruire, mordre etc et ce qu'il ne peut pas. Et il faudrat l'habituer à la solitude sa peut se faire, voila si tu veux plus de conseil sur les bouledogue ou autre race demande ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Olala j'ai oubliée les chiot pour faire leurs besoins il faut les sortir toutes les 2heures ! Et sa je ne c'est pas jusqu'a quel age :/ ou sinon aprenez lui a faire sur une couchette, journal ou etc sa sera beaucoup plus facile si vous ne pouvez pas le sortir toutes les 2heure (chiot) a cause de votre boulot et que vous ne pouvez ou voulez pas lui apprendre a faire sur couchette,journal etc prenez en un adulte

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Sofi771

Par contre les journaux ou pipi pad retardent l'éducation à la propreté sinon je rejoins Roucoulou. 6h30 d'absences 4 jours sur 7 c'est pas énorme surtout s'il y a une pause pipi le midi, si on devais tous être présent moins de 6heures par jours un chien serait incompatible avec un boulot 😉.

Il faudra évidemment que le chien ai de quoi s'occuper en journée, apprendre la propreté (sortie toute les deux heures si possible, après jeux, repas et réveils, on ignore les oublie dedans devant nous ou pas et on récompense chaudement dehors), la solitude, à ne pas mordiller et j'en passe.

Autre point important il va être LOF ton bouledogue ? Pas d'animalerie surtout... Et pour les gueules plates il faudra prendre ses précautions l'hors de chaleur (éviter les heures chaudes, mouiller la nuque du chien quand il fait chaud pour éviter les insolations) et nettoyer le pli toute les semaines avec un coton propre imbibé de Biseptine.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses. Et oui c'est vrai que c'est dur d'être encore plus présent en travaillant, je pensais aussi qu'en ayant 3jours complet avec mon chiot sa allait. Je sais que je vais avoir droit a pas mal de bêtise durant nos absence mais bon, c'est comme sa. En tout cas vraiment un grand merci a tous, j'avais peur que se soit impossible.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié, évidement que je ne le prendrais pas en animalerie mais chez un éleveur et il sera inscrit au LOF

Utilisateur anonyme

Il faut savoir qu'un Bouledogue Français déteste etre loin de son maitre ou trop longtemps ou souvent seul.. Mais avec vos horraire je pense que sa peux aller :) J'ai aussi un bouledogue français ces chiens sont incroyable 3

Solenneb

Honnêtement votre emploi du temps est juste parfait pour avoir un chien! Il vous permet de lui faire faire au moins trois balades par jour plus du temps pour les câlins etc!

N'hésitez pas une seconde!!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Rebonjour,

Je c'est que les carlin sont beaucoup sujet au problemes cardiaque mais les bouledogue je crois aussi donc il faudra y faire très attention

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Sofi771

Cardiaques pas particulièrement mais des troubles respiratoires, possible.. Toute les gueules plates carlins comme bouledogues ont une capacité ventilatoires moindre de part leur morpho après ça dépend surtout de l'individu et des opérations peuvent être faites.

Par contre Claraai tu ne peux pas prendre plus de trois jours ? Car pour apprendre la solitude plus la propreté ca risque de faire court... N'oublie pas qu'il existe le renforcement positif pour l'éducation, pas besoin de contraindre, soumettre, taper même légèrement ou de non pour éduquer son chien 😉.