Parler de " trouble de hiérarchisation" en étant en formation de comportementaliste canin, ça me fait peur O_o Quelle formation fait-tu ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Educateur canin comportementaliste", tout le soucis est là pour moi ^^ On en parle par MP ;)
J'aimerai moi aussi essayer d'aider Hima :) Je suis aussi en formation et j'aurais quelques questions à poser.
Depuis quand les problèmes de destruction sont-ils apparus ?
Est-ce qu'elle réagit au moindre stimulus même minime ? Dort-elle correctement ?
On entends bien qu'elle a été gâté et qu'elle a été usante. Je ne veux pas être blessante dans mes questions et ce n'est pas toujours évident mais sort-elle assez ? En promenade hors de la maison et du terrain j'entends.
Tu dis que si tu la caresses elle fait la folle après. Faire la folle et tout détruire peut être un moyen d'attirer l'attention. Un moyen de se défouler. Un moyen d'exprimer une angoisse (solitude, ...)...
Je pense qu'il serait intéressant de faire venir un comportementaliste canin pour qu'il l'observe et qu'il comprenne la cause de son comportement. Car ce n'est qu'en travaillant sur la cause qu'on a de bons résultats.
J'ai répondu par MP, si la sortir est très important et que ça réglera sans doute une partie du problème je ne suis pas sûre que ce soit le problème de fond. Mais déjà, il faudrait retrouver une ambiance plus saine, avec une complicité avec Hima, pour calmer les choses.