Je pense avoir mal éduqué mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a Tous

Voila j'ai une femelle bouledogue français de 8 mois, elle est très gentille mais elle est très très excité, dès que l'on s'occupe d'elle, elle nous saute dessus, elle nous mordille a n'en plus finir !!!!

Dès que l'on achète quelque chose de nouveau elle le détruit ( plante, meuble, animaux )

Nous venons d'acheter un poulailler avec des poules, elle a commencé a grignoter le poulailler et nous a tué une poule !!

Elle est complétement survolté dès que l'on lui laisse un tant soit peu de souplesse !!!!

Quand on part en course si nous ne l'enfermons pas dans la cuisine elle monte a l’étage et retourne tout !!!! et comme on a peur qu'elle mange les meubles ou autre on l'enferme dès que l'on part !! pourtant on lui a acheter des jouets, des os etc ...

c'est devenu impossible !! du coup elle fait tellement de bêtises, que je n'ai plus envie de la caresser ou être gentille avec elle car après elle va être folle et faire n'importe quoi !!!

Du coup nous lui avons acheter une niche et elle reste a l’extérieur, quand elle fait une bêtise nous l'attachons !!!

Alors je sais que ça va choqué quelques personnes, maintenant si je poste un message c'est que malgré tout j'aime ma chienne et j'aimerais pouvoir trouver une solution !! et en aucun cas je souhaiterais être juger !!!!

je vous remercie.

je n'en n'est pas parler a mon vétérinaire ni a un comportementaliste ni de dressage !!!

si toutefois vous avez des conseils et non des jugements je vous serais très reconnaissante

merci beaucoup

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne a ce qu'on appel un trouble de hiérarchisation !! Elle est dominante et ne trouve pas sa place!

Il faut que tu reprennes tout pour éviter que cela ne devienne carrément incontrôlable!

Déjà il faut :

- Que tu es l'initiative des contacts et activité (tu décides du début et de la fin ) ex: les jeux les promenades...

- Interdiction de chevauchement (sexualité) que se soit avec toi un objet et quelqu'un d'autre.

- les repas après toi, pas plus de 15 min, toute seule. et lorsque tu mange elle doit être à plus de deux mètres et ne doit pas réclamer.

- interdit lui l'accès à une pièce mais sans mettre de barrière (interdiction seulement avec le "non")

- le panier ne doit pas être placé dans un endroit ou elle peut surveiller tes aller et venue et surtout pas en hauteur.

- lorsque tu rentres envoie la au panier si elle te fait la fête et attends qu'elle se calme puis appelle la pour reprendre contact (environ 5 min).

- interdire le mordillement, elle ne doit pas non plus te sauter dessus.

- Et surtout soyez clair et d'accord sur la manière dont vous l'éduquez ( Si c'est non pour l'un c'est non pour l'autre)

J'espère n'avoir rien oublié mais si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas en me contacter en MP (je suis en formation de comportementaliste canin donc c'est aussi l'occasion pour moi de m'exercer !! ^^)

bon courage

Utilisateur anonyme

re bonjour

et elle propre?

et ce kel se lèche les pattes? oui car un chien ki se lèche les pattes c'et ki et anxieux ou stresser (qd c fait constament)

GRIBOUILLE sabine

Célineo

Parler de " trouble de hiérarchisation" en étant en formation de comportementaliste canin, ça me fait peur O_o Quelle formation fait-tu ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

une formation éducateur canin comportementaliste et c'est le terme professionnel pour ce trouble du comportement . pourquoi?? Après il se peut que j'ai oublié un mot dans le terme exact !!^^ je suis en pleine apprentissage après tout mais la reaction à avoir reste la même!

Célineo

"Educateur canin comportementaliste", tout le soucis est là pour moi ^^ On en parle par MP ;)

J'aimerai moi aussi essayer d'aider Hima :) Je suis aussi en formation et j'aurais quelques questions à poser.

Depuis quand les problèmes de destruction sont-ils apparus ?

Est-ce qu'elle réagit au moindre stimulus même minime ? Dort-elle correctement ?

On entends bien qu'elle a été gâté et qu'elle a été usante. Je ne veux pas être blessante dans mes questions et ce n'est pas toujours évident mais sort-elle assez ? En promenade hors de la maison et du terrain j'entends.

Tu dis que si tu la caresses elle fait la folle après. Faire la folle et tout détruire peut être un moyen d'attirer l'attention. Un moyen de se défouler. Un moyen d'exprimer une angoisse (solitude, ...)...

Je pense qu'il serait intéressant de faire venir un comportementaliste canin pour qu'il l'observe et qu'il comprenne la cause de son comportement. Car ce n'est qu'en travaillant sur la cause qu'on a de bons résultats.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonsoir célinéo

donc elle a pas trop détruit étant petite car nous lui avions acheter beaucoup de jouets et os a mâcher !!

mais par contre même toute petite dès qu'il y a quelques chose de nouveau dans la maison (plante, meuble etc ...) elle ne peux s’empêcher de le détruire !!!

oui elle dort très bien !! elle ronfle !!! elle dort profondement car des fois on passe a coté d'elle pendant qu'elle dort et ca ne la réveille pas !!!

après j’admets que je ne la sort pas, du fait du jardin !!! est ce pour cela ou en partis ???

Utilisateur anonyme

Un chien a besoin de se promener de sentir des odeurs nouvelles de se dépenser. Un jardin n'est pas suffisant. Un chien a besoin de 30 min de sortie par jour minimum.

Il faudrait absolument que tu la sortes de manière à ce qu'elle puisse se dépenser ta louloute.

Tu pourrais peu être également trouver une activité a faire avec elle de manière à canaliser toute cette énergie??!! As-tu déjà pensé faire de l'agility??

Utilisateur anonyme

bonjour

oui, un chien a besoin de se depenser, d'aller courir, de jouer,

je ne s'avait ps ke tu ne la sortait ps du tout, et ca me choque un pe, car c'et pr ca kel fait autant la fête, kel et si agitée, et kel fait autant de betises!!!!!!!!!

il fo absolument ke tu la sorte! car sinon ca risque d'aller de mal en pire

GRIBOUILLE sabine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien a (énormément) besoin de se dépenser, d'aller courir, de jouer, ...

Si tu ne la sors pas, elle va avoir peur de sortir. Donc, il faut vraiment que tu la sortes.

De plus, ça me décois un peu, car tu ne la sors pas du tout. Et pendant que tu ne la sors pas du tout, elle reste enfermée +/- 24h dans la maison, en dormant toute la journée, "la pauvre". Donc, il faut vraiment que tu la sortes et ce, tous les jours.

Célineo

J'ai répondu par MP, si la sortir est très important et que ça réglera sans doute une partie du problème je ne suis pas sûre que ce soit le problème de fond. Mais déjà, il faudrait retrouver une ambiance plus saine, avec une complicité avec Hima, pour calmer les choses.

" Comportementaliste canin - hund.fr "