Je pense avoir mal éduqué mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a Tous

Voila j'ai une femelle bouledogue français de 8 mois, elle est très gentille mais elle est très très excité, dès que l'on s'occupe d'elle, elle nous saute dessus, elle nous mordille a n'en plus finir !!!!

Dès que l'on achète quelque chose de nouveau elle le détruit ( plante, meuble, animaux )

Nous venons d'acheter un poulailler avec des poules, elle a commencé a grignoter le poulailler et nous a tué une poule !!

Elle est complétement survolté dès que l'on lui laisse un tant soit peu de souplesse !!!!

Quand on part en course si nous ne l'enfermons pas dans la cuisine elle monte a l’étage et retourne tout !!!! et comme on a peur qu'elle mange les meubles ou autre on l'enferme dès que l'on part !! pourtant on lui a acheter des jouets, des os etc ...

c'est devenu impossible !! du coup elle fait tellement de bêtises, que je n'ai plus envie de la caresser ou être gentille avec elle car après elle va être folle et faire n'importe quoi !!!

Du coup nous lui avons acheter une niche et elle reste a l’extérieur, quand elle fait une bêtise nous l'attachons !!!

Alors je sais que ça va choqué quelques personnes, maintenant si je poste un message c'est que malgré tout j'aime ma chienne et j'aimerais pouvoir trouver une solution !! et en aucun cas je souhaiterais être juger !!!!

je vous remercie.

je n'en n'est pas parler a mon vétérinaire ni a un comportementaliste ni de dressage !!!

si toutefois vous avez des conseils et non des jugements je vous serais très reconnaissante

merci beaucoup

32 réponses
Utilisateur anonyme

Désoler je n'ai pas de bouledogue et je ne m'y connais pas du tout !! ^^

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je comprend votre désarroi. Rien n'est perdu elle est encore très jeune et les chiot quelle que soit la race passent par un stade d'adolescence et à 8 mois vous êtes en plein dedans! La mère des chiot à du leur enseigner la maîtrise des mordillements et de l'excitation notamment ds le jeu. D'ou vient votre puce? Particulier,animalerie,éleveur? À quel âge est -elle arrivée chez vous?

Utilisateur anonyme

Courage, même si c'est désespérant ne couper pas le lien. Essayez les récompenses et le renforcement positif en la félicitant dès quelle se conduit bien et niez la ds le cas contraire , elle comprendra vite ou est son avantage et plaisir. Surtout! restez tous cohérents dans vos ordres et actions car la moindre faille et elle ira tout droit dedans. Ce qui est permis une fois sera permis toujours, même chose inversement. Il faut aussi qu'elle puisse défouler son trop plein d'énergie: des balades courses jeux. Peut être laisser la radio qd elle est seule à la maison. Ça peut être des pistes. Amour patience et courage ça passera! Bien à vous

Utilisateur anonyme

Oui tu as mal éduqué ton chien je te le confirme, je dirai même plus très mal.

Explication : Ta chienne est la reine à la maison, c'est à dire que dans ta meute, elle est la dominante. Elle détruit, elle te réclame, elle fout le souk en gros... Il y'a un soucis de hiérarchisation. IL FAUT IMMÉDIATEMENT CORRIGER LE TIR !!!

Premièrement prend rendez vous avec un comportementaliste canin (cours de dressage) afin d'avoir la bonne parole et prendre de bonnes habitudes.

Fait le maintenant parce que plus le temps passe, plus sa sera dur pour vous et pour lui.

Utilisateur anonyme

perso j'avais des petits problèmes avec mon berger allemand, j'ai vu un comportementaliste qui m'as donné des instructions très précises et en une semaine, la chienne avait fait des progrès spectaculaires

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Akham, le centre d'éducation canine est la meilleure solution. Ils vont t'apprendre à canaliser ta chienne. Ma Fionna était aussi surexcitée et ça nous a beaucoup aidé.

À la maison, soit ferme avec elle et ne lui laisse rien passer même si c'est difficile. Tu verras que à la longue ça paye.

Le Bouledogue Français aime être avec les gens. Je pense que c'est une erreur de l'isoler.

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils je vais essayé de les appliquer !!!

la refaire rentrée dans la maison par contrela limité pour le moment qu'a la cuisine et on verra si elle se calme au fur et a mesure elle pourra venir avec nous dans le salon !!

car j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre son panier dans un endroit de passage ??!!

Sinon je ne pense pas qu'elle soit dominante car elle se soumet devant nous !! elle se couche rampe devant nous !!! sauf avec les enfants ou elle est encore plus ravager !! elle est incontrôlable !! c'est désespérant !!!

on savait très bien qu'un chiot ferais des bêtises et je dois dire que jusqu’à l'age de 4 mois et demi elle a été cool pas trop de destruction !! mais depuis 2 mois c'est infernal !!! nous l'avons eu chez un particulier a 2 mois.

nous allons essayé les conseils !! j'espère que ça va marcher car mon mari ne la supporte plus !! a chaque fois c'est moi qu'il lui dit qu'il faut essayé encore et le dissuade de ne pas nous en séparer !!! c'est très dur !!!!

merci pour vos conseils si toutefois vous avez d'autre je suis preneuse

merci encore

Utilisateur anonyme

Je pensais aussi à la stérilisation .. En discuter avec votre vétérinaire, même si bien évidemment ça ne va pas résoudre tout. Le tout ensemble avec un travail de rééducation comme conseillé sur le forum ne peuvent qu' arranger très positivement la situation. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'elle doit garder sa place de chien à la maison et faire attention aux enfants car elle aura un tout autre poids et force à l'âge adulte. Maintenant le chien idéal n'existe pas je me demande si cette race n'est pas réputée pour être un peu têtue.. Une main de fer dans un gant de velours. Avec le chien... Pas le mari:) donnez nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

bonjour, ai un boubou quand il etait petit manger tous sauf les meubles alors solution le faire courir en jouant avec elle, apres je le laisse plus acces a toute les piece de la maison sauf quand c est moi qui le decide mais surtout si tu di coucher tu doit t y tenir il fo la remettre dix fois si il faut mais c est toi qui doit avoir le dernier mot et moi je fais de l education avec un educateur et ca marche d enfer il est plus calme c est sur que ca coute cher mais ca vaut le coup, si tu veut en faire prefere plutot les methode douce car si tu la bute de n y arrivera pas voila en esperant d avoir aider