Je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Je vous souhaite le bonsoir,

Je viens vers vous car je suis désespérée.. J ai depuis 2015 une chienne Bouledogue français, qui n'est pas mon premier sujet de cette race ci mais elle me rend dingue.

Nous avons eu quand elle était petite un autre bouledogue qui nous a quitté prématurément suite à des problèmes de santé et depuis ce jour elle est impossible . Ne reste pas seule car elle supporte pas, n'est plus propre, fugues a répétition. Nous avons tous essayer pour ne pas quelle face de bêtises mais rien ne semble lui faire d'effet.

Pour la solitude nous lui avons acheter divers objet canin pour l'occuper, nous avons un chat avec lequel sa se passe bien mais rien à faire. Toutes les bêtise a faire sont faite

Nous avons pour les fugues acheter un corde de 15 mètres a laquelle nous l'attachons avec point d'ombre et gamele d'eau , elle couper la corde et nous avons donc investi dans le grillage mais sans succes aussi ...

Pour ce qui est de la propreté nous 'lenfermons dans une petite pièce de la maison.. Je ne sais plus quoi faire car elle met la vie des cavaliers et cycliste en danger ... et je passe mes journées et les soirées à la chercher lors de ces fugues.. Quelques conseils pour moi ?

(Merci de ne pas jugé)

7 réponses
Docline

Trouvez un bon comportementaliste

Mel1

Mes parents ont toujours eu au moins 2 chiens. Qand un se retrouvait seul suite au décès du premier ils ont toujours repris un chien rapidement car le chien restant seul deprimait.

Ma tante a fait pareil suite au décès d'un de ses chiens (2 frères ayant toujours été ensembles) et ça s'est bien passé.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas prendre un autre chien, alors voyez un comportementaliste canin. Mais ne prenez pas le premier venu !

Gabyn

Ca fait 3 ans que ça dure... faites appel dès la rentrée à un comportementaliste canin (sérieux, recommandé etc. et si le premier contact avec lui vous n'êtes pas à l'aise, n'hésitez pas à en changer !), il est vraiment temps car votre chien va mal

"Pour ce qui est de la propreté nous 'lenfermons dans une petite pièce de la maison" ca veut dire quoi, vous lui avez appris à faire ses besoins chez vous ???

Si vous connaissez pas de comportementaliste dans votre région, revenez-nous poser la question !

Jean-Yves

Est-ce que vous lui faites faire de bonnes promenades, plusieurs fois par jour? Est-ce que vous jouez avec elle tous les jours, lui faites vous faire des petites séances d'obéissance régulières?

Quand vous dites que vous avez tout essayé, c'est à dire?

Comme Gabyn je ne comprend pas votre phrase:

"Pour ce qui est de la propreté nous l'enfermons dans une petite pièce de la maison."😯 wtf

maelfie

Comme Gabyn je ne comprend pas votre phrase:

"Pour ce qui est de la propreté nous l'enfermons dans une petite pièce de la maison."😯 wtf

Pour ce qui est de la propreté nous 'lenfermons dans une petite pièce de la maison

Gabyn a cité la phrase de Galoa

Jean-Yves

Euh oui je sais bien qu'il a cité Galoa, et donc moi aussi. car comme Gabyn j'ai besoin d'éclaircissement sur cette phrase.

maelfie

Euh oui je sais bien qu'il a cité Galoa, et donc moi aussi. car comme Gabyn j'ai besoin d'éclaircissement sur cette phrase.

Excuse moi j'avais mal lu :) (le matin ça me réussit pas)