Je crois que mon chien me nargue

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà maintenant plus d’un mois que j’ai adopté un bouledogue français qui est maintenant devenu ma passion

Mais voilà, son éducation n’est vraiment pas une mince à faire

Avec mon chéri, nous avons réussi à lui faire comprendre le pipi à l’exterieur ou sur l’alaise à l’interieur

Nous étions heureux car depuis 2 semaines il semblait avoir compris

Seulement, voilà quelques fois, une mauvaise habitude

Je le sors, dans l’objectif donc que le pipi soit fait dehors, mais ce dernier se fait dès le pallier de la maison franchie (donc devant la porte, à l’interieur)

Alors ce soir, je lui ai mis une fessée et ne l’ai plus calculé (seulement 5 minutes) j’ai donc pris son panier pour le mettre à côté de mon lit (comme chaque soir), il vient dans son lit.... je me tourne deux minutes.... et là! Pipi sur son lit et il part en courant

Alors je ne veux pas être parano mais j’ai comme l’impression qu’il me nargue

J’ai donc repris son lit pour le mettre dans la salle à manger où il passera la nuit (genre punition) et maintenant il reste devant la porte de la chambre en faisant des petits bruits de tristesse.... comment gérer? Que faire? Punition? Pas punition?

Après je suis assez objective, j’accepte les pipis de joie quand nous rentrons (sachant qu’il n’est que très rarement seul car il est soit avec moi, soit avec mon chéri, soit avec nous deux au travail car oui il est carrément avec nous sur notre lieu de travail)

J’attends donc avec impatience vos retour, en espérant que ce récit n’etait pas trop long lol

Bonne soirée 🌻

7 réponses
Gabyn

Il a quel âge votre chiot ? C'est un chiot, donc un bébé, donc c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir car il n'a pas le contrôle de ses sphincters, et il ne sera propre que vers 7 mois (et encore , il a quand même besoin d'être sorti régulièrement) et on ne le frappe jamais (vous fileriez une fessée à votre bébé sous prétexte qu'il ne va pas encore au pot ?)

Et un chien ne sait pas narguer ni se venger, ça c'est humain Retirez les alèses qui ne font que tarder l'apprentissage de la propreté, sortez le à heures régulières, dès votre lever, puis environ toutes les 3h pendant 15mn tous les jours sans exception, si vous savez qu'il va faire devant la porte d'entrée alors vous le portez rapidement jusqu'à dehors, et avant chaque balade, 5mn avant de sortir, pendant que vous vous préparez, vous lui montrer la laisse, vous lui apprenez les mots "on va dehors" qu'il comprenne qu'il va sortir, qu'il attende un peu pour faire ses besoins, vous le félicitez à coup de friandises s'il faut, et s'il fait à la maison et que vous le prenez sur le fait, cest '"non" et vous nettoyez, sans le frapper ni crier

Quant à son panier, ça ne doit pas devenir une punition, un panier c'est son son endroit à lui, où vous ne devez pas le déranger, donc vous le mettez une fois pour toute à un endroit sans changer d'endroit à chaque fois selon votre humeur, il doit être dans un endroit calme, sans courants d'air et sans passages, une niche peut aussi convenir certains chiens aiment avoir un "toît" sur la tête. Et enfin, apprenez à votre chiot dès maintenant la solitude, même lorsque vous êtes chez vous, car dès que vous devrez aller diner à l'extérieur pour qqs heures ça risque de devenir infernal pour vous et vos voisins s'il ne supporte pas la solitude ou que vous devez le confier à qqn pour une journée ou plus

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les alèses sont une mauvaise idée, autant lui apprendre tout de suite à faire dehors plutôt qu’autoriser dedans, sinon les accidents pipi peuvent arriver jusqu’à ces 7 mois à peu près.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tout d’abord merci pour vos réponses

Je n’étais pas au courant qu’il ne pouvait pas se contrôler puisque à mon travail il se gère assez bien... en ce qui concerne les sorties c’est exactement ça, au réveil, après manger, et après chaque réveil

Il est récompensé des qu’il fait ses besoins à l’extérieur c’est pour ça que je ne comprenais pas qu’il fasse encore à la maison, devant moi, alors qu’il sait que ce n’est pas bien

Mais bon s’il n’arrive pas à se retenir en effet je ne peux rien faire

Je tiens à garder les alaises, car je préfère qu’il fasse sur l’alaise si jamais nous devons le laisser seul par exemple une journée entière plutôt que sur le sol, ou qu’il se retienne

Et pour le panier, je ne savais pas non plus, ce n’était par contre absolument pas en fonction de mes humeurs (haha) mais car je le mets dans le salon lorsque nous sommes dans le salon et dans la chambre lorsque nous allons nous coucher (ça reste tout de même son petit cocon qu’il va falloir changer puisqu’il grandit très vite)

Et pour la solitude, comme faire??

Utilisateur anonyme

Au final les alèses doivent l'embrouiller, il a le droit de faire sur un tissu (pour lui c'est un tissu) à l'Interieur, et donc tout ce qui ressemble à ça, il pense avoir le droit de faire dessus, comme un panier, un paillasson etc

Il ne comprend pas pourquoi un jour il a le droit et le lendemain non

Vous ça vous semble évident, mais pour lui il voit un tissu que vous étendez par terre ou il peut faire pipi dessus, mais l'autre tissu (panier) il se fait gronder...

À votre place j'enleverai les alèses, qu'il comprenne bien que c'est soit dehors soit rien du tout...

Il a fait dans son panier et s'est enfui après parce que justement il a pris l'habitude de faire sur les alèses donc à l'intérieur, mais quand il a fait à l'intérieur dans l'entrée il s'est fait gronder, donc à fait pipi sur son panier et s'est enfui parce que justement il sait que parfois il se fait gronder...

Ça montre bien que votre système ne marche pas et que du coup ça vous rend instable à ses yeux (là je me fais gronder ou pas ??? )

Le temps qu'il puisse physiologiquement se retenir il y aura des accidents sur le sol effectivement, une fois adulte normalement vous ne devez pas le laissez trop longtemps au point qu'il ne puisse pas se retenir, c'est que votre emploi du temps ne convient pas, même pour une journée il faut trouver une solution pour pas qu'il ai a faire a l'intérieur...

Lily888

Quel âge a ce p'tit bout? Laisser un chien seul une journée entière, c'est déjà pas jojo, mais un p'tit bébé :/ Peut-être pourriez vous vous organiser pour avoir quelqu'un qui passe le voir/ sortir ces jours là?

Pour le panier, vous n'avez pas à le bouger quand vous changez d'endroit. Si le chien a le droit de dormir dans la chambre, mettez lui une couverture perso. Notre chienne a son panier dans le salon qui ne bouge jamais et qu'elle retrouve quand elle veut du calme. Son coin canapé avec plaid (elle se met dessus, et pas sur le reste du canap'), et parfois elle monte sur le lit (plaid prévu pour)...elle circule d'espace douillet en espace douillet mais sait que son coin calme ne bougera jamais, et d'elle même s'isole au besoin.

Et jamais de punition panier ! Et la violence ne résout rien.

Aggie19

Surtout pas de fessée pour un chiot qui ne sait pas encore se retenir ou qui n'a pas encore bien compris "les règles du jeu". C'est franchement contreproductif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié de dire pas de fessée du tout ! Il y a d'autres moyens de se faire obéir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "