Bonjour
Voilà maintenant plus d’un mois que j’ai adopté un bouledogue français qui est maintenant devenu ma passion
Mais voilà, son éducation n’est vraiment pas une mince à faire
Avec mon chéri, nous avons réussi à lui faire comprendre le pipi à l’exterieur ou sur l’alaise à l’interieur
Nous étions heureux car depuis 2 semaines il semblait avoir compris
Seulement, voilà quelques fois, une mauvaise habitude
Je le sors, dans l’objectif donc que le pipi soit fait dehors, mais ce dernier se fait dès le pallier de la maison franchie (donc devant la porte, à l’interieur)
Alors ce soir, je lui ai mis une fessée et ne l’ai plus calculé (seulement 5 minutes) j’ai donc pris son panier pour le mettre à côté de mon lit (comme chaque soir), il vient dans son lit.... je me tourne deux minutes.... et là! Pipi sur son lit et il part en courant
Alors je ne veux pas être parano mais j’ai comme l’impression qu’il me nargue
J’ai donc repris son lit pour le mettre dans la salle à manger où il passera la nuit (genre punition) et maintenant il reste devant la porte de la chambre en faisant des petits bruits de tristesse.... comment gérer? Que faire? Punition? Pas punition?
Après je suis assez objective, j’accepte les pipis de joie quand nous rentrons (sachant qu’il n’est que très rarement seul car il est soit avec moi, soit avec mon chéri, soit avec nous deux au travail car oui il est carrément avec nous sur notre lieu de travail)
J’attends donc avec impatience vos retour, en espérant que ce récit n’etait pas trop long lol
Bonne soirée 🌻