Mon chien Odin qui a 1 an et a toujours vécu avec des chats mais il les courses dehors. Pas toujours, et c'est pas pareil si un chat de la maison ou un étranger. Par contre à la maison ça va, il ne les embête pas.
Dans un premier temps laissez une grande laisse à votre chien, sans la tenir. Et dès qu'il course le chat vous le stoppez "Oulala ça c'est une bêtise ! Le chat c'est non !" Enfin vous dîtes ce que vous voulez, mais il faut lui expliquer que courser le chat de la maison c'est interdit.
Ça fait combien de temps que vous l'avez ce chien, c'est très récent apparemment. Il faut que tout le monde s'habitue, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Mais surtout il faut bien faire comprendre au chien dès le début que courser le chat c'est interdit ! C'est l'erreur que j'ai fais au début, j'ai laissé mon chien (qui était un chiot à l'époque) courser un de mes chats en espérant que le chat lui mette une baffe. Le chat n'a jamais mis de baffe et maintenant mon chien course mes chats de temps en temps :/