Jango et les chats!

Elo046

Bonsoir

Je viens de prendre au refuge un bouledogue français âgé de 4 ans c est un mâle castrer il es adorable mais on a un soucis c est qu il cours après les chats nous possédons un siamois et somme obligée de les séparer avez vous des conseils .

5 réponses
Damsdams

Bonsoir, avant de prendre Alf on l'a 'testé' au refuge avec les chats, il avait l'air indifférent, mais arrivé à la maison il a coursé les chattes un peu partout pendant des semaines, ça va maintenant mais un chat du voisinage ou qu'il ne connait pas ça peut déraper. Pour d'autres chiens ça peut ne jamais le faire, compliqué à dire. 🤷

Elo046

Merci pour votre réponse oui je me dit qu avec le temps ils abiturons car le chat aussi a son caractère

Mel1

Mon chien Odin qui a 1 an et a toujours vécu avec des chats mais il les courses dehors. Pas toujours, et c'est pas pareil si un chat de la maison ou un étranger. Par contre à la maison ça va, il ne les embête pas.

Dans un premier temps laissez une grande laisse à votre chien, sans la tenir. Et dès qu'il course le chat vous le stoppez "Oulala ça c'est une bêtise ! Le chat c'est non !" Enfin vous dîtes ce que vous voulez, mais il faut lui expliquer que courser le chat de la maison c'est interdit.

Ça fait combien de temps que vous l'avez ce chien, c'est très récent apparemment. Il faut que tout le monde s'habitue, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Mais surtout il faut bien faire comprendre au chien dès le début que courser le chat c'est interdit ! C'est l'erreur que j'ai fais au début, j'ai laissé mon chien (qui était un chiot à l'époque) courser un de mes chats en espérant que le chat lui mette une baffe. Le chat n'a jamais mis de baffe et maintenant mon chien course mes chats de temps en temps :/

Beaujabote

Bonjour,

Comme Mel - il faut faire comprendre à votre chien que votre chat fait partie de la maison et qu'il est formellement interdit de le courser ou de japper dessus. Le chien est tout a fait capable de comprendre cela. cela demandera juste un peu de temps - soyez ferme, ne laisser rien passer.

Par contre quand cela sera acquis, il y a de fortes chances qu'il respecte votre chat mais continue a courser les chats"intrus"😁

Elo046

Merci pour vos conseil oui sa fait quelque jours que je l ai il a 4 ans c est un amour apart se problème de courser les chats .